Pour les férus d’histoire que vous êtes tous bien sûr, le Tiger Nest est un temple perché en haut d’une falaise improbable qui domine la vallée de Paro. Au 8ème siècle, Guru Rimpoché, aurait rejoint à dos de tigresse une grotte pour y méditer 3 mois et apporter le Bouddhisme au Bhoutan en délivrant notamment le peuple des mauvais esprits. Cette grotte deviendra ensuite un temple à partir du 17ème siècle et est aujourd’hui un des lieux du bouddhisme les plus vénérés de l’Himalaya. Comme j’entends déjà Jenn ronfler à la lecture de ce paragraphe, je résume : c’est beau et ça déchire grave.
Donc on part pour l’ascension du Tiger Nest aux premières brumes du matin et je dois dire que côté équipement les 2 WE passés au vieux campeur ont fait de nous des pros. On avale donc la distance à l’aise et nous passons devant les rares touristes à tenter l’escalade ce matin-là.
Plus on se rapproche, plus le spectacle vaut le détour. Le temps d’arriver à la hauteur du Tiger Nest pour voir qu’il y a une gorge de 50m qui nous sépare de lui. Et nous voilà plongés dans une descente puis une remontée à pic. Nima nous raconte qu’ils ont élargi le passage récemment. Avant, on ne pouvait marcher qu’en file indienne. Avec mon vertige ça aurait réglé le problème tout de suite.
La vue vers le Tiger Nest est assez incroyable il faut bien avouer, et les ribambelles de drapeaux de couleurs dispersés sur toute la montagne par les Bhoutanais en signe de bonne chance rendent le tableau très pittoresque.
Bref que du bonheur.
L’après-midi, on devait visiter un temple, que nous ferons finalement au pas de course et dans une ambiance des plus solennelles, le Je Tempo (plus haut chef spirituel du Bhoutan) y faisant une cérémonie, notre présence fut tolérée… mais pas plus.
Couchés tôt. Demain départ pour le trek.
0 Commentaire
St Michel
Super ce blog ! Il est optimisé pour le référencement ? Comme ça on voyage un petit peu. Amusez-vous.
laurentk
Il y a quelques jours, je me promenais aux Abbesses et j’entrais dans une galerie exposant des photos de lieux d’exception à travers le monde. Je restais littéralement sous le charme d’un cliché du Le Tiger Nest. Et à présent vous, là haut… Je ne peux imaginer ce que vous avez ressenti en atteignant de ce petit paradis suspendu à flan de montagne.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.