Iles Lofoten – Norvège
Décrites comme les plus belles iles de Norvège, on y va pour ses paysages escarpés d’Alpes se jetant dans la mer, ses plages de sable blanc – même si l’eau est à 9 degrés -, pour ses Roburer qui font de chaque port une véritable carte postale, et surtuot pour la majesté de ses randonnées à flanc de falaises.
Côté météo, les iles Lofoten sont la plus grande anomalie climatique terrestre. Le Gulf stream y passe si près de ses côtes que malgré leurs positions au-delà du cercle polaire il fait rarement en hiver des températures négatives et l’été il n’est pas rare d’avoir entre 15 et 20 degrés. De là à dire qu’on va randonner par beau temps tout le séjour rien n’est moins sûr, le climat y est réputé comme l’Islande pour y être imprévisibile.
Les journées aussi s’annoncent longues, très longues. Si le soleil de minuit sévi “que” de mai à fin juillet, on s’attend à de très beaux couchers de soleil, mais vers 23h. Et d’ici début décembre, les îles seront plongées pour 2 mois dans la nuit arctique.
A deux, nul versant n’est trop raide.
Henrik IBSEN
Demandez le programme
18 août : vols Paris – Oslo – Bodo – Leknes
18 – 21 août : Région de Leknes. Rabndonnées de Mannen, Offersoykammen, Nonstinden et Mannen. Port de Ballstad.
21 – 22 août : Dans les environs des villages de A, Reine et Sorvagen. Sortie en Speed boat pour expoérimenter le fameux Maelstrôm qui a tant inspiré Jules Verne et Edgar Alan Po.
22 – 25 août : Région de Ramberg. Randonnées de Nusfjord et Ryten. Visite de Hamnoy, Nusfjord, Nesland
25 – 28 août : Région de Lyngvaer. Visite de Henningsvaer et de son terrain de football hors du temps. Speed boat vers Trollfjord à la recherche des aigles de mer.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.