Et un, et deux, et trois zéro
Et oui, c’est bien la troisième fois que Noah se rend en Islande à à peine 5 ans, soit autant de fois qu’il a été en Normandie probablement. De là à dire que l’Islande est notre Normandie à nous…
En tout cas, sans vouloir me vanter je mène au score pour l’instant. J’en suis à 6 fois et Virginie à 5.
On se l’est promis, avant qu’on soit trop vieux, on achètera un truc là-bas. En tout cas, pour ceux qui pensent qu’en Islande on risque de s’ennuyer, sachez qu’on a réussi à se concocter 3 semaines en ne faisant virtuellement que des choses nouvelles alors qu’on a déjà plus de 6 semaines d’itinérance dans ce pays au compteur.
On a donc prévu pour ce road trip un trajet assez classique de tour de l’ile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre mais en privilégiant les spots reculés loin des touristes et avec un max de randonnées.
Cela donne notamment un tour aux iles Vestmann, 8 jours à arpenter les zones reculées du centre et près d’une semaine dans les fjords de l’est près du cercle polaire.
Cela promet du 4×4 sale, des frissons en franchissant les gués au volant de notre Duster 4×4, près de 200 km de randonnées (allez Noah, go go go, de toute façon tu es trop lourd maintenant pour qu’on te porte), des bains chauds à gogo et une palette inégalée de transports insolites.
Allez, c’est parti !
“Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.”
Vladimir Volkoff
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.