Le brésil
Le Brésil, on aurait pu y rester 2 mois qu’on n’en aurait probablement même pas fait la moitié du tour. Alors sur ce périple, on s’est d’abord laissé guidé par le climat, car avec un pays de la taille d’un continent, il n’y a peu, voir pas de moments de l’année ou le climat permet de profiter pleinement de toutes les régions. Exit donc la foret amazonienne et le nord ouest du pays à cause de la saison des pluies.
Et on se laisse guider par 2 grosses envies qui nous trottaient dans la tête depuis longtemp :
– Les chutes d’Igazu, les dernières – et parait-il – plus belles chutes d’eau au monde qu’avec Virginie nous n’avions pas encore vues. (Après les chutes du Niagara au Canada, les chutes de Detifoss en Isalnde et les chutes Victoria au Zimbabwe – dont il parait que le réchauffement climatique les a transformé en pipi de chat ces 3 dernières semaines au moment ou j’écris ) ;
– Le Nordeste et l’ile pour l’heure encore préservée de Fernando de Noronha – dont Guillaume m’avait parlé il y a plus de 10 ans quand il vivait au Brésil – avant qu’elle ne le soit plus du tout.
Si tu vas à Rio…, N’oublies pas mes petits cadeaux
Dario moreno, revu par Noah – 4 ans le 18 février.
Demandez le programme..
5 – 6 février : Courte escale à Sao Paulo, le temps peut-être de revoir nos amis Pierre, Aline et leurs enfants que nous avions rencontrés en Patagonie lors de notre premier tour du monde.
6 – 8 février : Foz de Iguazu pour y voir côté Bésilien et Argentin la plus belle chute d’eau au monde.
8 – 11 février : Rio
11 – 17 février : Roadtrip de près de 800 Km en buggy à la découverte du Noredeste. Départ de Fortaleza, puis on longera la cote jusqu’à Natale, en passant par Fortim, Icapui, Galinhos, Sao Miguel de Augusto pour arriver à Natale. On aurait adoré aller jusqu’au parc de Lençois et son système de dunes et de lagunes, mais la saison des pluies approchant on aurait visiblement eu le droit aux dunes, sans lagunes sous des trombes d’eau 😉
17 – 20 février : Découverte de l’ile de Fernando de Noronha, ile paradisiaque ou l’on fêtera l’anniversaire de Noah.
20 – 21 février : Départ dans la nuit Pour miami, arrivée à 8h du matin
Brésil
Nos stories
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.