Cette phrase, nous l’avons entendue à maintes reprises dans la bouche de Noah. Apolo a été notre chauffeur pendant 2 jours avec Gustavo, notre guide chilien, rugbyman hyper motivé pour apprendre le français et qui chantonnait un bout de la marseillaise dès que l’envie lui prenait. Une team qui nous a été attribuée par le Tierra Patagonia rien que pour nous. Car avoir un Noah est un merveilleux passeport. D’un couple pouvant s’intégrer dans (presque) n’importe quel groupe, nous passons en mode VIP d’une famille avec enfant en bas âge dont il faut prendre soin. 14 km de marche le 1er jour, 16 km le 2 ème, à chaque fin de ballade, Apolo, 48 ans, est là avec son sourire de gentil homme, accessoirement père de 3 filles, et grand-père d’un petit garçon. Quand on rentre de la ballade, il y a toujours un petit apéritif préparé par Apolo qui nous attend et ça, Noah kiffe. RDV dans la voiture s’il y a trop de vent, sur une petite table de camping dans l’herbe si le vent nous laisse tranquille (très rare dans la zone), ou même dans les glacières quand nous partons en bateau pour la célèbre excursion de la french valley. Et à chaque fois, la nappe est sortie. S’il vous plait.

Comme le métier de chauffeur le veut, Apolo attend, repart, revient… toujours là et ponctuel. C’est probablement l’homme qui a été le plus appelé par Noah, une bonne raison pour en faire un billet. « Apolo, tu es où ? », « Apolo, donde estas ?, le leitmotiv des derniers efforts à fournir de la ballade, comme un capitaine qu’on appelle. Et comme dit Noah « Apolo… c’est Polo avec un A devant. » Oui Noah !!

Pour revenir à Gustavo, qui comme son prénom ne l’indique pas, a des origines allemandes, et qui se demande encore comment ses parents ont pu lui donner Adolf (phe) comme deuxième prénom, on le verra peut-être à Biarritz pendant ses vacances (l’hiver pour eux, c’est l’été pour nous). « Quelle ville vous me conseillez pour apprendre le français ? Mais pas de grande ville comme Paris, je n’aime pas… ». Après avoir passé en revue Lyon, Marseille, Nantes… Biarritz est apparue : la montagne, la mer, la forêt, la bonne bouffe, l’Espagne à deux pas, le surf à deux vagues, deux équipes de rugby, et Lolo qui pourra lui faire rencontrer les joueurs. Nous serons les guides cette fois-ci. Bienvenido Gustavo !

%d blogueurs aiment cette page :