Après une petite visite d’une plantation de vanille en compagnie de Linda (qui nous a montré notamment comment on fertilisait la vanille),

on va chez elle retrouver son mari, Téva, pour faire le tour de l’île en jet ski et plonger dans un jardin de corail. On a été mieux reçus qu’à la pension marquisienne : Linda nous offre du jus de fruit, nous fait sentir ses vanilles séchées, nous fait goûter toutes sortes de bananes qu’elle cultive et nous montre son jardin.

On part à 4 finalement (son mari  et un de ses potes qui est un prof de Math Martiniquais qui s’est fait muter 4 ans à Taha’a pour enseigner) pour qu’il puisse ramener les jet ski en revenant à la nuit à l’hôtel.

Virginie fera l’aller, je ferais le retour. A l’exception d’une vague qui transforma l’espace de quelques secondes notre jet ski en sous-marin et qui me coûtera ma casquette, RAS. Que du bonheur.

Et même si on n’est pas des fans de plongée, c’est toujours sympa de s’immerger dans ce qui ne peut qu’être appelé un aquarium tellement on croise d’espèces différentes sur un si petit volume de mer.

0 Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :