On est à plus de 30 Km de Paro, donc on doit normalement dormir à nouveau dans un camp à mi-parcours ce soir. Après 2h30 de marche, franchement je ne vois plus rien (j’avais toujours rien pu manger et j’avais toujours le MAM). Nima me propose de porter mon sac à dos.
30 minutes après, devant mon état, il décide qu’on va me trouver un cheval et que je descendrais à dos de canasson vu que je ne peux plus marcher. Entre temps, on est force d’admirer quand meme la vegetation.

L’idée de dormir une nuit de plus dans le froid ne me tente pas. On décide tous ensemble d’essayer de faire les 30km dans la journée. Virginie avec sa « Coramine Glucose » sera un vrai lapin Duracell. Elle va avaler les 30 bornes en 8h sans rien dire. Je la soupçonne aussi que l’idée d’une douche chaude et d’un lit douillet y est pour quelque chose mais quand même.

De mon côté, on m’apporte Jolly Jumper (comprendre un cheval blanc qui henni tout le temps ce qui finalement n’est pas si rassurant) et je découvre qu’il n’y a pas de selle, ou plutôt si, une armature en bois qui sert à poser les sacs du trek. Après 30 minutes sur le cheval je ne sais plus s’il ne vaut pas mieux marcher qu’être dessus, et je regrette franchement que chez les hommes les excès de graisse se mettent dans le bide (qui ici ne sert à rien) alors que si j’avais été une femme, j’aurai eu les fesses rembourrées (désolé mesdames).

J’alternerais donc dans la journée toutes les positions sur ce foutu cheval car sans selle quand le chemin s’effectue quasi exclusivement dans des torrents et des pierriers avec 25% de dénivelé en montée ou descente c’est impossible de rester en équilibre.

Mais bon, on l’a fait. Je dis on parce que Virginie a été super tout le long. On arrivera donc finalement à la tombée de la nuit au bout de notre trek juste pour voir 3 BMW X5 précédées d’un gyrophare arriver en trombe pour faire une visite de nuit du Dzong d’où partait le trek sans lumière (invités d’honneur du Bhoutan apparemment).
Nous ? 2 loques attendant le taxi local pour nous amener à l’hôtel.
No comment

0 Commentaire

  • Anne et Patrick
    Posted 13 octobre 2010

    C’est vrai qu’on ne te sent pas très à l’aise sur Jolly Jumper… En tout cas, nous, confortablement assis dans notre canapé, on s’est bien marré en te lisant !

  • Monique et Jean
    Posted 15 octobre 2010

    Ah, ton blog nous manquait !
    Même à 4000 m tu restes misogyne ! On te pardonne uniquement parce que tu as attrapé le MAM !!!
    Toi vu de dos, Virginie avec les 2 sacs, vous êtes “trop” !!!

%d blogueurs aiment cette page :