Journée magnifique. Dénivelé faible (500m) qui s’effectuera sur 18 km dans une vallée dans un paysage magique. Comme on se lève à 6h du matin on arrive au camp de base du Jomolhari à 4 090m à 12H, là aussi les premiers. La french team déchire. On prend d’assaut le petit terre-plein sur lequel git une vieille bâtisse en pierre qui domine le campement.
Vue sur les 4 montagnes qui nous entourent dont le Jomolhari à moitié dans les nuages, un petit groupe de vieux allemands qui passeront leur après-midi à nous montrer leur cul quand ils prennent leur douche, et panorama sur les yaks et chevaux qui évoluent sur la pleine aux côtés de 2 chiens de troupeau qui sont restés à nos pieds pour avoir des papouilles au soleil toute l’après-midi.
Et puis vers 17h30, à la tombée du soleil c’est gentiment parti en sucette. J’avais pas eu faim à midi, mais comme on n’avait marché que 4h, ça ne m’avait pas mis la puce à l’oreille. En revanche, quand en moins de 20 minutes, j’ai commencé à voir trouble, à vomir, à avoir l’impression qu’on me tape la tête contre les murs, j’ai compris que ça n’allait pas le faire.
Je connaissais avant MAM sous le sigle Michèle Alliot Marie genre personnage asexuée qui s’exprime en zozotant. Mais ici, MAM, c’est Mal Aigu des Montagnes et synonyme de Game Over.
Pourtant on n’est « que à 4 100m » et au Chili avec Virginie on était montés à 5 800m sans problème mais là que nenni. KO debout, pas la peine de compter les points.
Petite parenthèse médicale et réflexion personnelle. Quand on a le MAM, on nous dit prend du Diamox (gros comprimé à avaler). Donc quand tu vomis à chaque gorgée d’eau que tu avales, tu fais comment pour le prendre ce foutu Diamox ? Ils sont cons ces labos quand même. Même remarque pour le Motilium. Bien l’idée d’avaler un comprimé avec de l’eau pour ne pas vomir. Même résultat. Finalement, après 2 Diamox et 1 Motilimum gâchés, je suis sauvé par les allemands qui s’étaient foutus à poil toute la journée devant nous car eux, ils ont des petites granules pour mettre sous la langue et ça c’est possible à prendre, même avec le MAM. A cogiter…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.