Cela aurait pu être une question du trivial poursuite : Dans quelle ville se trouve la rue la plus pentue au monde ? Et personne n’aurait pu jusqu’à aujourd’hui répondre Dunedin, en Nouvelle-Zélande. Et pourtant, nous on le sait car on l’a gravit !
Enfin pour être plus honnête on l’a fait deux fois. Parce qu’hier en rentrant des Albatros, on s’est gourés et on a photographié comme deux cons de touristes la mauvaise rue. On ne l’avait pas trouvée très pentue, mais on avait quand même réussi à la trouver assez incroyable alors on vous la montre quand même.
Aujourd’hui mercredi 16, 11h du matin, en cherchant notre chemin pour quitter Dunedin et partir pour Te Anau, on a par le plus grand des hasards vus sur la carte qu’on s’était trompés de rue. C’est à l’extrême opposé de notre direction mais au diable. On se devait de réparer cette erreur, et on n’a pas été déçus. D’abord en effet, Baldwin Street est vraiment la plus pentue des rues au monde comme l’atteste le panneau du Guiness book of Record.
Nous avec notre boîte automatique, on a préféré la monter à pied. Et franchement, ça foutait déjà les jetons !
Mais le plus beau spectacle était à venir lorsque Capt’aine Igloo nous attendait en haut de la route et nous proposait dans un accent pas possible de nous prendre en photo. Il en a fait 10. Impossible d’en faire une droite et impossible de savoir si c’était un effet de style volontaire ou s’il était totalement bourré.
En tout cas on a discuté avec lui 10 minutes en haut puis nous a raccompagné en bas. Juste le temps qu’il nous déverse quelques horreurs sur ces cons d’Australiens et qu’il nous propose 10% de réduction de sa part pour faire des loopings dans un jet de l’armée à Queenstown, ville sympathique mais remplis d’imbéciles de touristes (il a dû croire qu’on était des locaux !).
Mais malgré tout, personnage très émouvant, surtout quand il nous a sorti un paquet de photo qu’il portait près du cœur ou il était photographié dans SA rue avec le capitaine de l’équipe de Rugby de Nouvelle Zélande et la coupe remportée en 2010 aux tri-nations.
Tchao’ l’artiste !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.