Le matin, on avait déjà aperçu près de la plateforme Hau Tongariki un local qu’on avait cru à poil au début (il portait en fait juste un pagne) en train de porter ce qui ressemble de loin à des poireaux géants (en fait des herbes qui poussent dans l’eau douce et qui s’appelle Totora. Par habitude on l’avait pris mécaniquement en photo, juste pour se marrer.
Mais l’après-midi, alors qu’on visitait Rano Rarku, la carrière de moais, notre œil est attiré au loin par un truc qui bouge. Comme il n’y a pas âme qui vive sur cette ile et que l’animal se fait plutôt rare, on regarde plus en avant. Bingo, le même gars, dans la même tenu en train de porter des poireaux dans la même direction que le matin.
Nathalia, notre guide, nous explique que c’est le « madman » de l’ile. Depuis 10 ans il a décidé de vivre à la manière de ses ancêtres. Il a bâti une petite maison « bateau » comme dans l’ancien temps devant la plateforme de Hau Tongariki (les 15 moais) et depuis ce matin, il ramène de grandes herbes qui ne poussent qu’à 4 km de là ou il habite pour refaire le toi.
Plus loin, on tombe sur la pile de Totora, Fred a décidé de changer de vie lui aussi, alors il aide…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.