C’est sûrement le plus beau lac qu’il nous a été donné de voir dans l’ile du Sud. Sur ses plages de galet au sud d’une part, puis le long de la route où, le soleil se levant, on a pu voir toutes les montagnes environnantes se refléter dedans.

Mais la séance improvisée de ricochets sur le lac a presque tout éclipsé. Il faut dire que seuls au monde, sur une plage de galets parfaitement plats, avec une eau transparente et parfaitement immobile, comment résister à l’idée de faire des ricochets.

Sauf que malgré des conditions dignes d’une tentative de records du monde, Virginie a enchaîné les bides à un tel point que c’était à se demander si un phénomène physique n’était pas à l’œuvre pour expliquer une telle succession d’échecs. Pourtant, rien à dire sur la technique de lancer vous conviendrez…

J’ai donc craqué. Je l’ai immortalisé. Elle a fini par accepter que je la diffuse avec la musique de la boum en fond sonore. A regarder de toute urgence avant qu’elle n’exerce son droit de réserve qui ne saurait tarder à mon avis.

0 Commentaire

  • Anouk
    Posted 24 novembre 2010

    j’ai compris ! le problème c’est la position de tir de Virginie … elle veut tellement faire de ricochés qu’elle se positionne elle-même en ricoché au départ , en fait elle s’est prise pour un galet !

    • Excellent ! Virginie me dit de te dire qu’elle a accepte la mise en ligne de la Video spécialement pour toi qui saurait pprecie a sa juste valeur l’exploit sportif. Elle trouve ta remrque assez juste parce qu’elle est une fille qui rit… Coche Bises

      Envoyé de mon iPhone

%d blogueurs aiment cette page :