Près de 5h de route aujourd’hui en prenant la route « inland »pour traverser l’ile d’est en ouest et rejoindre Te Anau de Dunedin. On avait évoqué la veille l’idée de suivre toute la côte et d’aller à la pointe sud, mais sur la carte cela rajoutait bien 200 Km et visiblement en route « scénique », comprendre un virage tous les 30m.
Alors qu’on avait quasiment abandonné l’idée, notre cap’taine Igloo sur la route la plus pentue du monde nous avait fait comprendre qu’on était vraiment des petits joueurs si on ne faisait pas cette route qui permettait de passer aux Catlins. Piqués dans notre orgueil de français, on décide donc de la faire cette route.
Après avoir suivi la côte est sur une centaine de kilomètres, on a ainsi longé la moitié sud de la côté, appelée les Catlins sur 200 Kms pour atteindre Invercargill, la ville la plus au sud de la Nouvelle Zélande, avant de reprendre la route vers le nord pour Te Anau. Une bonne trotte quand même puisqu’on n’est arrivé qu’à 19h au final.
Mais on ne voit pas le temps passer car outre la route en elle-même (toujours très jolie et impossible à photographier), on a toutes les 10 minutes des panneaux marron qui t’invitent à découvrir des endroits sympas. On a ainsi fait un stop aux Purakaunui Falls après une courte marche dans une forêt équatoriale,
Fait une ballade d’une demi-heure à Jack’s Blowhole, un phénomène naturel très étonnant ou la mer a creusé un énorme trou ou les vagues déferlent très à l’intérieur des terres, mais comme je suis flemmard ce soir, lisez le panneau pour comprendre, c’est plus simple.
Seul petit regret de la journée, le chalet à Te Anau était magnifique avec une baie vitrée de 10m de haut donnant sur un des plus beaux lacs de la côte ouest et on doit repartir demain matin aux aurores. On n’en profitera donc pas autant qu’on aurait voulu.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.