Penguin place en anglais dans le texte. Pourquoi ? Ben parce qu’il y a des pingouins pardi. Ils auraient même pu dire Penguin place… de luxe. Car ici, les pingouins ont même un hôpital rien que pour eux. Cette colonie comporte 70 pingouins aux yeux jaunes. Ramenés aux peu qu’il reste c’est près de 4% de la population mondiale totale. Alors ici, ils les chouchoutent. Ils ont tous un nom et sons bagués pour les suivre, mais à part protéger la plage de leurs prédateurs terrestres (il y a même un panneau à l’entrée indiquant le nombre de chaque espèce tuée depuis 2 ans : furets : 8, rats : 12….), ils sont totalement en liberté et partent chaque jour en mer pour se nourrir.
Il faut dire que la population s’est dramatiquement réduite depuis l’arrivée de l’homme. L’agriculture a réduit leur espace vital et l’introduction d’animaux comme les rats et les furets qui bouffent leurs œufs a rendu les côtes hostiles là où ils n’avaient aucun prédateurs avant. Mais c’est la pêche intensive qui paradoxalement a introduit les pires prédateurs en mer. Pour trouver leur nourriture, ils doivent maintenant nager jusqu’à 15 kilomètres des côtes ce qui leur fait rencontrer requins et lions de mer qui disséminent la population. Et comme chez les pingouins jaune l’équité prévaut, lorsqu’un parent meure, c’est souvent les 2 petits de la portée qui finissent par mourir de sous-nutrition car le parent restant ne suffit pas à les nourrir et se refuse à en sacrifier un pour que l’autre survive.
L’hôpital à pingouins recueille donc les petits qui n’ont plus de parents, nourris les pingouins qui n’ont pas trouvé de poissons en mer et qui échouent épuisés sur le rivage, soigne ceux qui ont été blessés par des morsures, puis ils les remettent ensuite ne liberté lorsqu’ils retrouvent des forces. Difficile dans ces conditions de ne pas payer l’entrée avec un certain plaisir lorsqu’on sait que ces réserves ne fonctionnent quasiment que sur fonds privés.
Bref, après avoir vu des pingouins (c’est-à-dire 2 en tout est pour tout) à 100m du rivage, on en verra ici 6 ! Dont 3 à l’infirmerie.
Pour les 3 autres, on a réussi à s’approcher un peu grâce à un ingénieux système de tranchées/Bunkers qui rappelleront la ligne Maginot ou Verdun.
On a aussi trouvé un pingouin à Béret blanc. Le seul que j’ai eu le droit d’emporter au final ,) Faut être patient, on ne le voit qu’après 30s de vidéo.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zZTc8Qqd0Rw]
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.