Hawaii

Les 4 principales îles d’Hawaii offrent chacune une diversité unique. Seule certitude. Qui résume Hawaï a Honolulu et le surf est passé à côté son trip à Hawaï.

O’ahu, la culturelle

Si l’on ne devait retenir une seule chose de O’ahu, pour moi, c’est Pearl Harbour. certes les plages sont belles, certes Honolulu est intriguant, certes on peut trouver en hiver des spots de surf ahurissant, mais quand on a fait le tour des autres îles d’Hawaï, ce qui reste dans les mémoires, c’est al visite de Pearl Harbour. Car les américains, la mise ne scène, ils savent faire. C’est beau, c’est émouvant, et c’est dans le bon ton, ce qui était loin d’être évident. A ne rater sous aucun prétexte.

Kawai,

Plus sauvage, tu ne peux pas. Pas étonnant que Spielberg ait choisi ce lieu pour tourner Jurassik Park. What you see is what you get. Rifts vertigineux, canyons arides et coeur de l’ile baigné dans une brume permanente. A part incruster des dinosaures à l’écran, les paysages sont rigoureusement ceux du film sur toute l’ile, garanti sans trucage ou effets spéciaux. Et que dire du Kalalau trail. on se croirait plongés en passant de rifts en rifts dans une forêt du paléolithique.

Big Island,

Réputé pour ses éruptions volcaniques quasi permanentes et faciles à observer, résumer l’ile au volcanisme ne serait pas lui rendre justice. Visitez absolument le nord de l’ile déserté des touristes qui vous plonge dans une ambiance de ranch au coeur d’une végétation luxuriante.

Maui,

De la route de Hana aux merveilles des randonnées du Haleakala ou du Pipiwi trail quand vous faîtes le tour de l’ile par le sud en mode aventurier, vous ne saurez où donner de la tête.

 

C’est lorsque la fontaine est tarie que l’on connaît ce qu’elle vautProverbe Hawaiien

Hawaii

Stories