D’aucuns pourraient se demander ce qui nous a pris, alors qu’on part 7 mois en voyage, de choisir de s’enquiller pour notre départ 30h de transport d’affilé pour rallier Paris à El Calafate en Patagonie Argentine.
Paris – Londres – Buenos Aires – El Calafate. 3 vols successifs, dont un vol de 14h au milieu pour un total de 7h d’escale, qui en sont devenues 9 grâce à Aerolinas Argentinas des Retardas. Il y a un vrai rationnel stratégique dans ce choix que je vais vous épargner, mais c’est vrai que vu de l’extérieur, on a tapé très fort tout de suite.
Mais pas folles les guèpes. le vol de nuit de 14h entre Londres et Buenos Aires on le fait en business. Si ca se passe comme on l’imagine, tout le monde dort dans l’avion et on arrive à EL Calafate le décallage horaire déjà digéré et frais comme des gardons.
Premier bon point, Noah arrive dans l’avion et même si on l’avait prévenu, découvrir en vrai qu’il va avoir son propre lit dans l’avion, qui plus est un lit double quand on enlève la séparation entre nos 2 sièges, il kiffe grave. On va essayer de ne pas en faire une poule de luxe, parce que la business dans les conditions normales, c’est inabordable, surtout qu’il n’existe pas de tarif enfant, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est heureux comme tout, et la maman aussi.
Notre secret ? En billets tour du monde, la business n’est pas beaucoup plus cher que l’éco – ou du moins sans commune mesure avec l’écart usuel entre un billet éco et un billet business. Alors 15 vols en business avec qui plus est, pour le plus grand bonheur de Virginie, le droit d’avoir chacun 60 kilos de baggages par personne soit la bagatelle de 180 Kg, c’est pas une bonne nouvelle pour moi, mais ca ouvre le champ des possibles pour le tour du monde vestimentaire de Virginie.
Deuxième bon point, alors qu’il rechigne toujours à dormir en avion, depuis qu’il est dans son lit il ne parle que du plaisir qu’il va avoir à dormir dans l’avion. Pour rappel en Islande il y 2 mois, pour nos 20 ans de vie commune, sur 16 adultes et Noah, il a été le seul avec Virginie à ne pas dormir sur le vol de retour malgré un réveil à 4h du matin. Et si Virginie n’a pas dormie, c’est uniquement parce que Noah ne l’a pas laissée.
En tout cas, en attendant de faire dodo, je ne saurai même pas dire combien de fois il a appuyé sur les boutons pour mettre son siège en position assise, puis semi couchée, puis en mode lit, puis en semi couché et assise à nouveau. On aurait dit Jacquouille dans les Visiteurs quand il découvre l’interrupteur et fait “jour – nuit – jour -nuit”. désolé, on a la culture que l’on a.
En tout cas, Noah fini par s’endormir tout seul comme un grand. Quand Noah va, tout va.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.