Autant vous le dire tout de suite, ce blog ne suivra pas toujours un ordre chronologique. J’écris quand j’ai le temps, je publie quand je peux (soit quand internet veut bien me laisser charger 3 photos et que Noah m’en laisse le temps), et si je m’occtroie une relecture juste avant la publication, il se peut que j’y adjoigne quelques réflexions postérieures aux évènements. Le privilège de l’auteur on dira.
Revenons au titre de ce billet. “Tout feu tout flamme”. C’est Virginie qui l’a trouvé hier soir avant de partir de Paris en regardant les news, et j’ai beau ne pas être particulièrement superstitieux, cela me coûte un peu d’user d’un tel titre alors qu’on se retrouve juste au-dessus de l’atlantique; et pas très loin du lieu du crash du Rio – Paris de 2009. Mais n’y pensons plus.
Ces derniers mois, au milieu de la plus grosse tempête professionnelle que j’ai vécu en 20 ans, et des nombreux préparatifs pour pouvoir s’éclipser 7 mois, nous avons réservé pas moins de 209 nuitées, 51 vols à travers 4 continents et 13 pays. Certes presque tout est annulable pour qu’on puisse adapter le voyage à notre rythme et nos envies, mais on pourrait virtuellement se mettre en pilote automatique et suivre le programme jusqu’au 12 août si on le souhaitait), .
Mais ce qui est magique dans les voyages, c’est que quelque soit ton niveau d’organisation, dame nature prend un malin plaisir à te rappeler que c’est elle qui décide.
A date donc, alors qu’on est parti depuis moins de 24h, on sait déjà qu’il va falloir s’adapter.
1 mois de road trip prévu en Australie ? Nous avons des feux de forets monumentaux qui ravagent l’Australie depuis 2 mois et qui sont loin d’être en voie d’être maitrisés.
Faire l’ascension du volcan Taal aux Philippines ? Après 42 ans d’inactivité, celui-ci est rentré en éruption hier (marrant, tient, sa dernière éruption date de 1977, mon année de naissance). Petit regret car c’était depuis des semaines notre kif avec Noah parce que le Taal c’est un volcan dans un lac lui-même dans un volcan qui est dans un lac ce qui faisait bidonner Noah de le dire (voir video ) Bon là, il y’a des cendres éparpillées à 30km à la ronde et les autorités craignent une éruption explosive incessament sous peu. Wait and see, mais ca sent le souffre cette histoire.
3 semaines de prévu en Chine ? Benoit vient de nous texter un « ne partez pas en Chine ». Apparemment une histoire de virus.
Bref, tout va bien, 😉
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.