Réveillon en Amazonie. Sébastien et Mélanie, couple de Français, tiennent le lodge. Lui, anthropologue de formation, après avoir vécu en Papouasie Nouvelle Guinée et en Australie, s’installe en Equateur avec sa femme. 64 hectares de terrain en leur possession, un lodge niché dans la forêt avec vue sur le Fleuve Napo (fleuve qui se jette dans l’Amazone), une femme, 2 petites filles adorables et 2 chiens. C’est le bonheur.
Et pour nous aussi. Ce soir, le diner est à 19h30. Là encore, ça fait tôt le réveillon mais comme on a tous des journées chargées le matin, c’est pas plus mal. C’est Sébastien qui cuisine. Au menu du réveillon : champagne, foie gras et dinde, un petit air de France au milieu de la jungle.
Pour ce qui est de vous souhaiter la bonne année en temps et en heure, c’est un peu le bide. Côté famille Bartoli, pour la première fois depuis longtemps, tout le monde est disséminé aux 4 coins du monde avec chacun ses petits problèmes météologiques.
Geneviève, Lionel et les parents au Radjahstan, avec Anouk et Philippe qui ont fini par réussir à les rejoindre après avoir cru ne jamais partir de paris à cause de la neige, puis après avoir été dérouté en INde pour cause de mauvais temps.
Jenn et Oliver à New York après avoir échappé de peu à la paralysie totale de New York sous la neige, Dominique à Marseille, Walter et Marion en Australie pour préparer l’open d’Australie et nous sur la route vers l’Amazonie avec une couverture téléphonique quasi inexistante. Donc gros casse tête avec les décalages horaires. Bilan : zéero pointé. Ce soir je n’ai réussi à joindre personne.
Et pour les autres, alors que j’avais pré-écris 70 textos de bonne année tous personnalisés s’il vous plait sur mon blackberry sur la route (je ne sais pas comment j’ai fait sans vomir avec le nombre de virages, le changement d’latitude et la vitesse de la bagnole), arrivé au lodge, autant mon iphone captait correctement, autant mon blackberry a décidé de ne jamais chopper de réseau. Alors à l’idée de tous les réécrire et d’indiquer à chaque fois mon nom puisque personne (même moi) ne connaît le numéro de tel de mon iphone, j’ai laissé tombé et attendu 3 jours que le blackberry capte à nouveau sur le seul m2 que j’ai trouvé de la petite ville du coin.
Pour virginie en revanche, 100% de réussite. Son vieux blackberry (non je ne suis pas jaloux) captait sans problème. Ah, la technologie….
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.