Aéroport de Bangkok , 4h40 du matin, on est levé depuis plus d’1 heure et avec le décalage horaire on s’est couché à plus de minuit. On est en pleine forme !

On s’apprête à prendre l’avion pour Paro, seul et unique aéroport du royaume du Bhoutan. Ce royaume s’est ouvert au monde il y a moins de 15 ans et il en porte encore tous les stigmates. Il va falloir mériter notre entrée dans le pays. Indépendamment de l’heure on ne peut plus matinale pour le seul vol disponible, sans surprise, l’enregistrement se fera porte W, la dernière de l’aéroport, cachée aux yeux de tous.
Dans la file d’attente des Business (oui c’est la classe on sait, mais c’est au frais de la couronne Britannique pour nous avoir égaré nos bagages 3 jours auparavant), une seule personne nous précède… sauf qu’il a huit chariots de bagages dont 2 TV Sony écran plat et un mixeur. Visiblement les équipements hi-tech aussi ont du mal à arriver au Bhoutan.  A notre arrivée au comptoir les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il a enregistré 17 bagages pour 395 Kilos ! Et nous qui avions peur de payer des excédents de bagages !

A notre arrivée à Paro,  un tapis rouge est déployé à la sortie de l’appareil.  Mais au Bhoutan chaque marque de distinction ne se distribue pas au hasard. L’heureux bénéficiaire de ce cérémonial est un haut dignitaire de la famille royale reconnaissable au large tissu jaune dont il est drapé. Un coup d’œil à son accompagnateur nous permettra de comprendre que le vieil homme est aussi le propriétaire des 8 chariots de matériel électronique. Nous ne sommes qu’à trois mètres derrière à la sortie de l’avion. Frédéric immortalisera cet instant par un simple clic d’i phone., mais le tapis rouge sera retiré avant notre descente de l’avion.

0 Commentaire

  • Philippe Aknin
    Posted 14 octobre 2010

    Alors là, je reste sans voix ! qu’est ce que c’est cette coiffure Virginie ?
    Non sérieusement les chiens et l’âne sont magnifiques, j’adore également vos tenues avec une mention spéciale pour les chaussures de Fred.

    Bises

%d blogueurs aiment cette page :