Une journée amazonienne au Juma lodge, s’est chargée.
- 5h30 : réveil pour le lever du soleil
- 8h30 : Marche en foret
- 14h : lecture au musée
- 15h : pèche des piranhas
Noah comme à son habitude est réveillé de bonne humeur malgré l’heure ultra-matinale et le fait qu’on se soit couché tard la veille. On part en bateau aux premières lueurs de l’aube vers un spot idéal pour observer le lever du soleil. Sur la rivière Juma, légèrement à l’ombre de petits arbres. J’ai envie de dire mer d’huile tellement ici le courant est inexistant. Un véritable miroir sur plusieurs kilomètres, avec juste une bande de jungle au fond pour nous rappeler ou nous sommes.
Au loin, on voit apparaître tout d’un coup un tout petit point lumineux. Puis on croit distinguer comme une personne qui parle au loin. Alors qu’on est au milieu d’absolument nulle part, le point lumineux qui s’approche de nous s’avère être un petit rafiot de pèche. Le gars s’avère écouter à tue-tête un prêche évangéliste survolté sur quelque chose comme l’urgence d’aimer son prochain, la nature… bref on aurait envie de lui dire de rajouter le pouvoir du silence à son prêche. Mais c’est tellement incongru que ça en est marrant. Même au fin fond de l’Amazonie, tu as une présence humaine.
Bon en tout cas, rien de grave, le soleil n’est pas levé, petit à petit la mer d’huile qui était brouillée un temps par le passage du rafiot retrouve son immobilité, le silence fait son retour. Ne reste plus que le bruit de la jungle environnante. Les oiseaux qui piaillent, les singes hurleurs, les caïmans qui s’appellent. Après 2 jours, nombre de ces sons nous deviennent familiers.
Notre petit singe à nous aussi nous fait bien rigoler. Bon, il parle peut-être un peu trop au goût de Ralf dans ce moment de recherche de quiétude, mais 30 minutes sans parler, c’est carrément insurmontable. Noah opte pour une partie de cache-cache visuel improvisé qui n’a rien à envier à celui de Chantal Lauby dans la cité de la peur. Très rigolo.
Puis le soleil se lève enfin..
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.