Initialement on aurait dû passer 2 jours à Potosi. Outre le fait qu’on n’était pas sûr de ne pas être trop claustro pour aller voir les mines, les nombreux accidents récents, notamment celui en Nouvelle-Zélande à Greymouth au moment où on y était, nous avait fait modifier notre programme. Passage éclair dans la journée à Potosi qui est sur la route de Sucre, pour gagner 1 nuit supplémentaire à Sucre et 1 de plus à La Paz.


Au fond, la montagne sur laquelle se situe la principale mine d’argent. 1500 mineurs y travaillent encore alors qu’elle est en activité depuis plus de 450 ans.

Arrivés à Potosi vers midi, pas de regret, d’autant que située à 4 000m dès que tu fais quelques pas un peu rapides, tu sens tout de suite que tu es à bout de souffle. Même si les 3h heures qu’on y aura passé auront été instructives, la ville est un véritable bordel hyper bruyant.


Eglise située dans le coeur de Potosi. Contrairement à une idée reçue, le pays est de moins en moins croyant (mix d’une volonté du président Evo Morales de liberté de culte et désaveu de la religion catholique) au point que la plupart des églises sont désormais fermées faute de prêtres.


Boisson officielle des mineurs ! Et oui, ils boivent cul sec de l’alcool à 96 degrés. Qui dit mieux !


Pont piéton croisé sur la route vers Sucre.

%d blogueurs aiment cette page :