Dernière après-midi aux Galapagos. Cette journée sera plus calme avec 1h30 de ballade en zodiac dans la mangrove de Santa Cruz pour observer les grandes tortues noir de mer. Il faut dire qu’on n’a pas vraiment eu le temps de souffler depuis qu’on est à bord (on arrête pas de vous le dire, mais c’est pour vous préparer au fait qu’on a décidé de passer quelques jours à Biarritz pour se reposer avant de rentrer sur Paris si on arrive à goupiller nos billets d’avion).

Vers la fin du déjeuner, on apprend qu’il y a des dauphins qui s’approchent. On en verra une vingtaine, dont 5 qui se mettront à nager 1 mètre devant l’avant du bateau.

Vers 15h30 on part vers turtle cove dans la nagrove. 1h30 durant laquelle on va cramer bêtement malgré un ciel à moitié couvert faute d’avoir oublié de prendre de la crème.

L’eau dans la mangrove n’est pas profonde et comme c’est la période de reproduction des tortues, on va assister au spectacle de monsieur essayant d’aller sur madame en pleine mer. C’est long, et cela n’a franchement pas l’air d’être bien simple, ni bien pratique, mais chacun y met du sien et on a quelques vidéos assez marrantes. Pour l’heure faudra vous contenter des photos, trop longs d’uploader les vidéos sur Youtube.

Ce soir, c’est notre dernier soir, donc barbecue sur le pont supérieur. On aura quand même une petite visite demain avant de reprendre l’avion, mais pour cela réveil à 6h. Good night !

%d blogueurs aiment cette page :