On est parti il y a près de 6 semaines et on peut enfin le dire. On est totalement déconnecté du temps. Entre les avions tous les 3 jours et les décalages horaires une fois dans un sens, une fois dans l’autre, on met les pieds dans les avions sans avoir la moindre idée de quand on arrive ou de la durée du vol…. et le plus surprenant, on s’en fout.
Après avoir quitté le caillou, et passé une nuit sans grand intérêt à Adelaide (on a même fini au Burger King, qui s’appelle d’ailleurs Hungry Jacks, seul lieu de vie de la ville un samedi soir), petit avion de 20 places, pour une durée de 20 minutes vers Kangourou Island, KI pour les intimes.
L’ile, au sud de Adélaide et au nord ouest de la Tasmanie avait l’air petite sur la carte, mais elle fait quand même 160 Km de large. Comme on atterrit au nord-est et que l’hôtel est au sud ouest, petite heure de voiture dans lequel on apprend qu’il y a sur l’ile environ 60 000 Koalas, 250 000 Kangourous et 1 million de Wallabies à l’état sauvage. Mais dans une végétation dense, on ne voit virtuellement rien sur le trajet (A la suite d’un naufrage en 1880, le peu de l’équipage qui avait survécu a mis 15 jours pour faire 8km à travers la végétation !)
A l’approche de Handson Bay, on bifurque soudain sur une piste en terre. 4Km plus loin arrivée au Southern Ocean Lodge. Le lieu est assez dément. Le Lodge est niché au sommet d’une falaise qui domine l’océan. Si on regarde vers l’horizon, 3 000 Km plus loin, c’est l’antarctique. Et oui, KI est le dernier ilot de terre avant la banquise. L’eau est magnifique…ment gelée (15 degrés en fait, mais on ne s’y aventurera pas).
Le lodge est constitué d’une pièce à vivre d’au moins 800 m2 en rotonde et d’une terrasse ou tu déjeunes devant la mer.
Anouk, avec Virginie, on s’est dit que si on se construisait une maison comme cela avec cette vue, on voulait bien vivre en Californie et prendre un chien qu’on appellerai Roby ,)
Sur le côté, une enfilade de 20 suites que dessert un long couloir type couloir de bateau qui bordent la falaise. Je pense qu’on a une des plus petites suites (on se fout toujours de la chambre en fait), mais vu la taille, on aurait pris la suite principale ça aurait été un truc à avoir besoin d’un babyphone pour se parler. La suite à la même vue sur l’océan que la salle principale. Un salon, un espace extérieur couvert, 10m de baie vitrée. Trop dure la vie !
Passons aux choses sérieuses.
On nous avait concoté pour ces 4 jours un petit programme relax avec 2 demi-journées libres de glande. 10 minutes plus tard, on s’est booké en plus : 3h de balades au Snake Lagoon, une visite nocturne de découvertes de koalas et autres possums, 2h de Quad avec les kangourous et pour Virginie bien sûr un petit massage thérapeutique au SPA. C’est cool, mais on va se réveiller à 7h30 tous les matins… pour changer, mais comme il fait beau, faut en profiter.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.