Si on devait donner une définition de l’hospitalité sincère, cette journée en est une parfaite illustration. On vient de croiser Garry qui nous invite chez eux en fin de journée pour partager un hamburger d’agneau avant notre départ.
On ne s’en rend compte qu’aujourd’hui vraiment, mais cela fait 3 semaines que nous sommes dans le ranch de Garry et Ming. Pour nous qui n’avions jamais passé plus de 4 jours au même endroit depuis début janvier, il n’était pas évident de penser qu’après tout ce temps, on allait se dire qu’on n’a pas vu le temps passer.
Certes on a le petit regret en partant maintenant de ne pas assister à la tonte des moutons, de ne pas pouvoir faire dévaler à Noah sur un pneu le petit canal qui va être mis en eau prochainement, ou de voir les abricotiers donner leurs premiers fruits, mais on est convaincu que c’est le bon moment de s’en aller.
Pour notre dernier jour, il fait un temps radieux, alors malgré les préparatifs du départ, ce sera déjeuner – barbecue au soleil devant notre indien.
Puis petite lecture sur la terrasse pour moi avec le chien Teddie qui vient s’allonger sur mes genoux pour réclamer ses papouilles. Et séance de dessin pour Virginie.
Ensuite la journée défile à tout allure et c’est bientôt l’heure de retrouver Garry et Ming.
Juste avant, Noah veut absolument faire un tour en voiturette et voir la vache Mickey. Alors on se dirige dans le ranch à la recherche de Garry. L’occasion d’un ultime hommage aux « incredibles ».
D’ailleurs on ne tarde pas à voir Garry du côté des « Incredibles ». Le New Yorkais un peu casse couille (en même temps un banquier pas casse couille…) tente de s’immiscer dans la conversation. Garry n’a très clairement pas l’intention de se faire tenir la grappe alors que le hamburger d’agneau nous attend, alors il l’expédie vite fait et on l’accompagne pendant qu’il rentre les montons avant de remonter chez lui en voiturette avec Dolores.
Virginie qui avait prévue le matin de nourrir un régiment avec les restes qu’on avait lui demande de passer par la maison pour récupérer les saladiers, et on partagera comme cela la « French » ratatouille et la salade de fruits avec eux.
Comme le soleil commence à descendre, on dit à Noah qu’on ira voir Mickey après le barbecue. Au début il râle parce qu’il adore l’idée de lui donner une pomme. Enfin, juste l’idée car elle est tellement impressionnante avec Diego le long horn toujours dans les parages qu’il ne veut jamais lui donner au final et c’est toujours moi qui lui donne pendant que Noah se réfugie contre moi ou Garry en rigolant. Mais les chiens ont tellement adopté Noah, qu’une fois chez Garry, il n’a plus qu’une idée c’est de jouer avec eux, puis le chat à qui il construit un lit avec des livres.
Pendant ce temps, on se régale du Hamburger d’agneau avec son guacamole maison et on papote devant le coucher du soleil.
Ils reviennent ensuite avec un pot rempli de reste de poteries anciennes trouvées sur le ranch et proposent à Virginie d’en choisir 2 pour se faire un pendentif. Noah n’est pas en reste puisque Garry revient avec une tête de flèche pour lui. Noah est très fier de son cadeau. Et moi ? J’ai le droit de papouiller le chien, et des nouvelles pilules pour le voyage. Ha ha !! Les privilgiés !
Virginie leur demande s’il est possible de ramener une peau de mouton – enfin à mon regard noir, elle s’empresse d’ajouter qu’il faudra qu’ils nous l’envoient par la poste car on n’a plus de place dans les bagages – et ils nous déballent ce qu’ils ont dans leur maison pendant que Noah joue sur leur trampoline d’intérieur.
S’ensuit une série de photos avec les peaux de moutons super sympa. Voila, il est l’heure de se quitter. On les verra demain matin avant de partir et Garry promet à Noah qu’il l’emmènera en voiturette donner une pomme à Mickey.
Le bonheur, c’est simple comme un hamburger.. d’agneau.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.