Encore une longue journée de transition qui doit nous emmener à Las Vegas ce soir et nous faire franchir nos 40 000 premiers kilomètres de voyages.

Départ ce matin d’Orlando à 9h. Gros petit déjeuner et derniers ballons pour Noah avant le départ.

Direction Miami – 3 bonnes heures de voiture – ou Noah est à nouveau une crème, puis s’endort assez rapidement. Finalement, il n’y avait rien de trop pour déposer les mamans juste à temps pour leur avion de retour pour Paris.

Il est 12h30. Nous, notre vol pour Las Vegas n’est qu’à 19h40. Et si on retournait à Wynwood vérifier que l’œuvre de Street Art de Noah est toujours là ? Oui c’est le cas ouf !

On se fait un merveilleux gueuleton chez Kyu. Fusion asiatique absolument délicieux. A faire absolument si vous allez dans ce quartier.

Noah est méconnaissable. Il a suffit qu’on se retrouve à nouveau juste tous les 3 pour qu’il se remette à manger tout seul à table. Sa façon à lui de nous faire un joli pied de nez. Canaille ! Ne vous inquiétez pas, c’était vraiment un one shot, ca n’a duré que 2 repas en tout et pour tout.

Le temps de se balader dans le quartier, de faire quelques essayages dans une boutique (enfin vous aurez compris on parle de Virginie, pas de moi) et de faire une “mauvaise rencontre” dans une ruelle un peu à l’écart du trafic. On croise un gars qui se retourne dans la foulée et va se mettre à nous suivre. La technique dans ce cas là, on se retourne, et on revient vers lui pour lui faire comprendre qu’on a compris son petit jeu. Du coup, il lâche l’affaire et nous suivra encore un peu de loin. Et oui, le quartier des entrepôts, ce n’est pas le centre de Miami. 

Il est l’heure. On part vers l’aéroport. On arrive à Vegas à 22h30 après 5h40 de vol. Noah a dormi comme un bien heureux dans l’avion après avoir fait “son petit travail”, et ce malgré les turbulences.

Il y a 3h de décalage horaire. N’importe quel enfant de 4 ans serait claqué après avoir roulé près de 4h dans la journée, avoir arpenté à pied les ruelles pendant 2h, puis pris un long courrier, mais je pense que vous commencez à bien connaître Noah.

EN plus soyons honnête. Comment être claqué quand on arrive à Végas ? Des machines à sous dès l’aéroport, dans les rues ça clignote à tout va, et pour ne rien gâcher, on a réservé au Bellagio une chambre qui donne sur les fontaines. Du coup, tout a été tellement vite entre les bagages, la location de voiture et le check-in qu’à 23h on est en t-shirt à se cailler les miches devant les fontaines du Bellagio au rythme de la panthère rose et avec la Tour Eiffel en arrière plan.

Est-ce que Paris nous manque ? Alors pas du tout, mais vous n’imaginez pas à quel point, pas du tout.

Il fait vraiment trop froid là, donc on remonte dans notre chambre, on s’empresse d’éteindre les lumières, de mettre la chaîne « fontaine » pour avoir la bande son qui marche avec le spectacle des fontaines (trop fort), puis on se love tous les 3 dans le canapé devant la fenêtre à regarder jusqu’à minuit comme des enfants toutes les 15 minutes les différents shows de fontaine.

Pour Noah – et nous d’ailleurs- il est 3h du matin, mais avec un tel spectacle on en a oublié de dormir.

Petit aparté sur le Bellagio. On est tombé amoureux des fontaines, d’autant plus qu’elles donnent sur la Tour Eiffel illuminée (échelle 1 :2). On a été épaté aussi par l’efficacité de cet hôtel de plus de 4 000 chambres qui n’est géré qu’avec 2 personnes à l’accueil. Pre-check-in en ligne. Tu reçois ton numéro de chambre avant d’arriver à l’hôtel. Le voiturier prend tes affaires et te donne un ticket. Ton check-in prends 30s. On te donne la clé : chambre 21 038 (on croit rêver). Tu arrives dans ta chambre. Tu appelles en donnant ton numéro de ticket et 5 minutes après tu as tes bagages.  It’s a kind of magic.

%d blogueurs aiment cette page :