“Fred des randonnées” n’a toujours pas appelé et la nuit n’a visiblement pas porté conseil à Marianne (de la pension) qui se borne à nous répondre qu’il n’a pas appelé (on avait remarqué).

A 9h on décide de prendre notre destin en main. On loue une voiture pour faire le tour de l’ile en solitaire. Nouveau message à Fred, qui ne répond toujours pas. Le travail ne doit pas être au cœur de ses préoccupations visiblement. Comme la vie est plus chère qu’à Paris, on se demande bien comment ils font.

Le tour de l’ile en 4×4 est assez sportif vu que tu passes ton temps sur des routes de montagne, ou devrait-on dire des « pistes » de montagne. Mais avec Virginie, c’est “No soucy”.

La végétation est assez surprenante, Falcata (sorte d’acacias), bois de rose, Ibiscus tilleul, pins des caraïbes, palmiers en tout genre et  arbres fruitiers à l’état sauvage (mangues, pamplemousse, bananes, papaye…) poussent à profusion sur une terre volcanique et des falaises abruptes.

Virginie, amoureuse des bêtes en tout genre, se met en tête de photographier des coqs et poules à l’état sauvage dont la spécialité est de détaler chaque fois qu’elle sort l’appareil.

 

Manqué !

Gagné !

Avec les poules c’est plus facile, elles posent !

Le cochon sauvage, chasse très prisée de l’ile, se trouve à tous les coins de route. Là aussi, faudra en voir avant d’avoir une photo propre.

Des plages de sable noir ou de galets désertes bien sûr.

Chaque village possède son église dans un style franchement moins austère que les nôtres. 90% de la population est catholique et d’ailleurs samedi c’est l’évènement de l’ile avec l’intronisation du nouvel évèque.

De ci-de là des sites archéologiques des anciens habitants anthropophages de l’ile.


Chut ! “Le premier de nous deux qui rira aura une tapette”

A midi, déjeuner chez Yvonne, l’adjointe au maire du village qui tient un petit restaurant sur la plage.Virginie  a pris du Mahi Mahi cru (Miam miam). Moi, je croyais avoir commandé une salade au chèvre avec du curry, on m’a servi 500g de viande de chèvre au curry. Etrange…..

%d blogueurs aiment cette page :