Si “les Inconnus” étaient venus ici, ils auraient sûrement rajouté à leurs sketchs sur les infirmières martiniquaises les gens de l’office du tourisme des Marquises.
De retour à la pension après notre journée en 4×4, comme Fred n’a pas rappelé, on se risque à l’office du tourisme (et oui, non seulement il y en a un, mais quand on arrive, ils sont 5 fonctionnaires en plus !). Selon l’adage qui veut que plus tu as de fonctionnaires, moins ils sont efficaces, on a vécu une scène anthologique.
Tout compte fait, on en sait plus qu’eux sur l’ile, et de très loin. Pourtant c’est simple. Il y a Fred qui fait des randonnées, Sabine, qui fait des excursions de cheval et Jocelyne qui fait des tours en voiture. Eux, ils connaissent à peine Fred qui, même s’il ne sait pas répondre au téléphone visiblement, a quand même plaquardé son nom sur le guide de la pension, la supérette et l’aéroport.
Eux : « Si fred répond pas, pas de rando sur l’ile, il n’y a que lui qui connaît ».
Nous : « Et Jocelyne ? »
Eux : « Tu as vu le gabarit de Jocelyne, jamais elle sort de sa voiture ».
Nous : « alors il n’y a rien à faire ? »
Eux : « Ben non ».
Nous : « Et le tour en bateau pour voir les dauphins ? »
Eux : « On est vraiment pas sûr d’en voir, c’est pas la peine ».
Nous « la ballade de la cascade ? »
Eux : « Il n’y a pas d’eau ».
Nous : «donc on fait rien ? »
Eux : « c’est ça ».
Même le cheval en rigole encore
Malgré la rigolade, petit coup de blues quand même en sortant. C’est avec nos impôts qu’on les paye ! Il va donc falloir trouver de quoi s’occuper encore 2 jours, et on était surtout venus pour la rando.
0 Commentaire
Monique et Jean
Fred tu connais la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?
Eh ben le chômeur, il a déjà travaillé !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.