Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais à Miami, Jenn avait réservé une photographe professionnelle pour prendre pendant 1h des photos de la famille. Je vois poindre le rictus à la commissure des lèvres de mon papa – de là ou il nous regarde – annonciateur d’un franc sourire, lui qui s’est escrimé une bonne partie de sa vie à essayer de faire, le plus souvent en vain, des photos de tous ses enfants réunis. Jennifer, comme moi d’ailleurs n’étant pas les derniers à y mettre de la mauvaise volonté.
Et bien sache mon cher papa, que Noah nous l’a bien rendu, et comme nous à une époque, il s’est acharné lui aussi durant toute cette séance à disparaître ou faire des grimaces sur les photos, lui qui pourtant était, si j’ose dire, « le plus professionnel » de nous tous en la matière après son shooting de l’été dernier.
Toujours est-il que je n’écris ce billet que le 21 mars. Pourquoi si tard ?
Tout d’abord parce que Jenn n’a reçu les photos qu’il y a une petite semaine de la photographe, puis que pris dans la tourmente des derniers jours, je ne retombe sur les photos que maintenant.
Mais aussi parce que ces photos n’ont jamais été autant d’a propos.
A la manière de Jésus, je vais être un peu égocentrique et dater ce post à J+5 après notre réelle prise de conscience de ce qui se passait dans le monde, perdus que nous étions à sillonner les parcs américains avec un accès limité à internet.
Ce matin, 21 mars donc, près d’1 milliard de personnes sont assignés à résidence chez eux dans le monde, soit près de 1 humain sur 8, la France figurant malheureusement au palmares des 3 pays les plus touchés. Les familles sont séparées, les gens isolés, alors quel meilleur moment pour rappeler qu’après cet épisode nous nous réunirons à nouveau.
On pense tous à vous où que vous soyez.
Fred, Virginie et Noah.
1 Commentaire
monicaB
Bonjour Frédéric, Virginie et Noah,
J’ai pu enfin récupérer le lien de votre site!!! Et c’est un vrai bonheur que de vous lire (quelle belle écriture tu as Frédéric digne de celle de Georges :)) et d’admirer toutes vos belles photos. Votre blog est vraiment une bouffée d’air en ces durs moment et nous voyageons avec bonheur avec vous!!! Virginie est toujours aussi belle et rayonnante, quant à Noah il m’éclate carrément!!! Trop craquant mais peut-être pas de tout repos. Mdr. Prenez bien soin de vous et à bientôt de vous lire. Je vous embrasse bien fort tous les 3. Monica
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.