On aurait pu rester chez nous ce matin, mais il n’y a pas de piscine dans l’hôtel et pas vraiment de plage non plus d’ailleurs car à marée haute l’eau va largement au niveau du ponton. En même temps, dans les Lençois, il y a des lagons privés au milieu des dunes, c’est quand même mieux que la piscine, non ? Bref tout cela pour dire que j’ai repris un 4×4 pour ce matin pour aller voir d’autres lagunes plutôt que rester au calme à l’hôtel.

De toute façon,  comme on est debout depuis 6h30, on en profite quand même aussi de l’hôtel. Avec Noah, on s’est déjà mis 2 heures dans le hamac à écrire notre blog. Et oui, car Noah aussi écrit le sien. Après la contre soirée d’ibis d’hier soir, je vous présente le contre blog de Noah. Virginie, elle, est au dessin. J’attends la fin du séjour pour vous présenter des extraits de son carnet de croquis « Nordeste » qui est super chouette.

Après un nouveau petit dej rock n’roll où l’on ne reçoit que des choses qu’on n’a pas vraiment commandées, on se met en route en 3×3. Très vite, Noah qui a un super sens de l’orientation, repère avant même notre sortie de Atins qu’on change légèrement de route à un embranchement. Direction sud-ouest ce matin.

Ici, la végétation est beaucoup plus prégnante. La piste sur laquelle on circule serpente entre les arbres, franchit des lagunes asséchées et des lits de rivière. Puis soudainement, on monte une dune et on débouche sur une zone du parc où les dunes sont encore plus présentes et plus blanches que la veille.

La laguna tropicale, qui est apparemment la plus prisée du moment, s’avère aussi bien évidemment la plus visitée. Bon après, ça reste relatif, on parle d’une dizaine de véhicules sur plusieurs hectares de lagunes. Mais comme les gens sont flemmards de toute façon, ils se sont tous agglutinés au même endroit et il nous suffit de marcher une centaine de mètres sur la crête pour retomber un peu plus loin sur une partie de la lagune cachée par un coude qui, elle, est à nouveau totalement déserte.

On répétera le même scénario une seconde fois, avec la lagune émeraude, sauf que cette fois, étant un peu à contre-courant, très rapidement les 4×4 repartent et on profite là aussi paisiblement de la lagune presque tout seuls, notamment en squattant un pan de dune abrupte d’une trentaine de mètres de haut qui chauffe bien les muscles quand tu la gravis.

I faut dire que 30m de haut équivaut à 40 mètres de grimpette car à chaque pas, le sable se dérobe sous toi et tu redescends à chaque fois d’une quasi demi hauteur. Bon après, Virginie et moi on garde notre dignité donc on monte en mode en restant en position relativement verticale. Noah, lui, a adopté le mode petit singe à 4 pattes et évidemment il nous met la misère à chaque montée, multipliant les cabrioles dans l’eau chaque fois qu’il dévale à nouveau la pente.

Allez, on vous montre. Noah a fait une vidéo pour son meilleur pote Antoine. c’est parti ! mais il faut CLIQUER ICI pour la spéciale dédicace…

Une fois encore, on ne voit pas le temps passer et c’est près de 3h plus tard qu’on reprend la route pour un petit restau dans le parc des Lençois, mais niché dans la végétation du début de la matinée. A nouveau, crevettes, poulet, riz, manioc… C’est bon, mais comme dans beaucoup de pays, je trouve que par rapport à la France, ça manque un peu de variété dans les goûts.

C’est pas tout, mais il est temps de rentrer. Dans moins de 2h, on a une nouvelle sortie de programmée qui en inquiète plus d’un, mais pas pour les mêmes raisons… la sortie à cheval dans les dunes.

%d blogueurs aiment cette page :