Sur le papier, on a tout pour faire de longues ballades. Mais voila, le plus dur, c’est de remotiver Noah à des marches un peu longues quand il a Lego, pâte à modeler et autres réjouissances extérieures à portée de main. 

Il faudra donc attendre plusieurs jours et une invitation de Garry et Ming qui commencent à en avoir marre d’être confinés au ranch de nous emmener en rando, pour qu’on se remette en ordre de marche.

Le temps le matin était un peu frais, donc finalement ils nous proposent de partir juste après déjeuner. En les attendant, on s’improvise un pique nique tous les trois au fire camp devant notre indien. Le temps de finir nos pommes, on décolle pile à l’heure de sa sieste (on est comme cela, nous, on aime les challenges). 

On suit Garry et Ming en voiture. Ici, pas de chemins de randos, mais une aire de jeu vierge à découvrir par soi-même. On comprend que Garry et Ming partent souvent comme cela à la recherche de vestiges indiens. Ils ont un bouquin entier qu’ils ont fait éditer là-dessus que j’ai consulté dans notre maison. On part ainsi billes en tête à travers les rochers, cherchant notre chemin. On crapahute, on escalade.

On trouve des grottes naturelles qui ont servi de refuge aux peuples indiens.

Noah râle un peu au début alors je le mets sur le dos, puis on négocie avec lui le droit d’ouvrir la boite de Légo avec la navette spatiale s’il marche tout seul. 

L’occasion de trouver au gré de la ballade des morceaux de poteries et des ruines de village. Ca me fait penser à mes ballades, petit, à Trets, quand on cherchait avec mon père des poteries dans l’ancien village romain au fond de notre propriété près d’Aix en Provence.

On revient à la voiture et Noah a des étoiles dans les yeux à l’idée de rentrer au ranch voir son Légo – Navette Atlantis. Mais voila, catastrophe – pour lui du moins – Garry propose d’aller voir un site supplémentaire. 5 minutes de voitures et on gravit une petite colline. Heureusement, arrivés en haut Noah s’exclame : « des pétroglyphes ! » (Noah nous le ressort spontanément. Il en avait vu il y a 15 jours, mais je ne pensais pas qu’il se rappellerait du nom). Le nom est le même en anglais ca fait son petit effet sur Garry. Et oui à 4 ans, il connait les pétroglyphes.

On redescend à la voiture, nouveaux éclairs dans les yeux de Noah. « On va au ranch pour les Légo ? ». Et re belote, Garry propose un nouvel arrêt pour aller voir des rochers aux formes bizarres. La patience de Noah est mise à rude épreuve !! Heureusement, les rochers sont en forme de cranes, Et Noah aime cela. On arrive à lui faire faire 20 minutes de plus sans broncher. Il a vraiment mérité ses Lego.

Au final, un chouette moment de partage avec Garry et Ming hors du ranch et une bonne occasion de se décrasser et de se remettre en selle.

Ce soir, c’est barbecue. Garry nous a gentiment trouvé une table d’extérieur qu’on peut mettre en plein soleil, alors, même si les fins de journée sont un peu frisquètes (ca se dit ça ?), on inaugure la table devant le coucher du soleil, sous la protection de notre indien. 

%d blogueurs aiment cette page :