Réveil à 5h30 et départ de la Paz pour Quito en passant par Lima. Dur, dur.
A Quito, accueil par José-Luis, notre guide hyper « péchu » puis, Paola de l’agence qui nous accueille chaleureusement avec un petit cadeau pour chacun (noël oblige) : une écharpe pour madame et un panama pour monsieur. Ils n’auraient pas fait une erreur de casting ? A la seconde où Fred sort le chapeau de son emballage, je veux le même !!! Demain, c’est la visite du marché, c’est décidé, j’en aurai un !
L’hôtel aussi est très chaleureux : feux de cheminées aux 4 coins de la pièce, sapin de noël, bougies, tables en bois… à en oublier qu’il fait 20 degrés là-bas et qu’on n’est pas près de voir de la neige à Quito. ON opte pour le diner de noël à l’hôtel, d’abord parce que c’est un des endroits les plus chouettes de la ville, et puis parce que 3h avant noël on va pas avoir une table facilement.
Seulement, le dîner ici sera à 19h. Jamais fait ça en France. On s’est pointés à 19h30, tout le monde était déjà à table.
C’est toujours drôle d’observer les gens qui passent un noël loin de chez eux : deux femmes qui avaient les âges d’être mère et fille mais l’une était blonde l’autre brune métis, une famille de Hollandais (on suppose) avec notamment 2 petits garçons qui semblaient être équatoriens, une femme seule, 2 autres familles, un groupe et un couple, nous !… Au menu, petite coupe de champagne, dinde et crêpe aromatisée à l’orangea avec une boule vanille. Franchement, c’était plutôt pas mal.
Les baroudeurs vous souhaitent un joyeux noël.
On pense notamment aux Bartoli qui sont disséminés partout dans le monde (Jenn au Canada puis à NY, Michèle, George, Geneviève et Lionel en Inde, Anouk et Philippe perdus entre Lyon et l’Inde à batailler contre les intempéries), Walter et Marion en Australie à préparer l’Open..), Dominique à Marseille, et les Larher à Paris, qui peuvent profiter du foie gras et d’autres réjouissances bien françaises.
Et Fred a eu sa peluche. Patachon. Et oui, il reste un grand enfant !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.