Deux journées et 3 moyens de transport différents pour rejoindre de Franz Josef le Parc du Tongariro dans l’ile du Nord.
2h30 de route en voiture pour rejoindre Greymouth, ville plus au nord désormais tristement célèbre car on vient d’apprendre que les recherches sont abandonnées pour retrouver les 29 mineurs piégés depuis 5 jours dans une mine à 50 Km de là, à la suite d’une explosion. Après une bref visite de la ville, dîner au Mc Do où Virginie a mangé l’un de ses meilleurs Quater Pounder with cheese (c’est l’équivalent du Royal with cheese pour ceux qui se rappellent de cette scène mythique dans Pulp Fiction avec Travolta).
Lendemain 23nov, départ pour Christchurch en train via le “Tranzapline”. 4h de voyage traversant l’ile d’ouest en est à travers les montagnes. Vraiment très joli et reposant. Aujourd’hui au moins on ne conduira pas.
ET insolite ! Virginie a trouvé à la boutique de la gare des produits de très bons goût. Un string en authentique poil d’opposum… et des chauffe tétons et nombrils en laine de mouton. Et non, on ne les a pas acheté.
24 nov : on prend l’avion pour Rotorua (1h30). Bonne nouvelle on passe à nouveau par miracle à travers les mailles du filet et malgré notre billet en “éco” on ne nous fera pas payer nos 20 kilos d’excédent de bagages. A notre arrivée, nouvelle voiture de location, modèle hybride s’il vous plait (c’est à dire qu’on consomme très peu, mais on met 10 minutes à comprendre comment mettre en route la voiture qui n’a pas de clés), et en route vers le parc du Tongariro au sud (2h30 quand même).
Fred est excité comme une puce depuis 3 jours à l’idée d’aller là bas. Il a fait modifier l’itinéraire rien que pour cela et regarde la météo tous les jours pour s’assurer qu’il va faire beau.
C’est quand même pour les fans du seigneur des anneaux le lieu ou toutes les scènes du Mordor ont été filmées !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.