Deuxième jour au Franz Glacier. Hier on avait apprivoisé la “bête” d’en bas, aujourd’hui, on l’attaque d’en haut car comme son nom l’indique, on va se faire déposer en hélicoptère sur le glacier pour 3h de marche sur glacier.
L’ambiance n’est plus du tout colo. La moyenne d’âge augmente un peu, on est enfin dans la cible. Et oui, c’est plus cher l’hélico. Tant pis pour les jeunots ! Petite variante de l’habituel briefing sécurité avant de monter en hélico qu’on connaissait pas : “en sortant de l’hélico, évitez de mettre un pied dehors et de lever les bras en signe de victoire, car au-dessus il y a les pâles de l’hélico qui tournent encore ” (c’est la blague de Flip Flap la girafe revisitée pour ceux qui la connaissent.)
Virginie a son nouveau bracelet anti mal de tout, donc elle profite enfin à peu près du paysage sur le trajet d’autant qu’on a de la chance, il faut un temps magnifique ce qui est peu fréquent vu qu’il pleut 7m d’eau par an (Il parait que Londres c’est 600ml d’eau par an et on est d’accord qu’il pleut tout le temps là bas).
Bref, après un tour qui nous fait survoler le sommet du glacier qui est inaccessible à pied (on a la vidéo, mais on hésite encore à vous l’infliger et grand débat sur la musique de fond), dépose sur la glace à 1200 d’altitude cette fois, soit bien 500m au-dessus de la zone accessible à pied et à environ mi-hauteur du glacier sur une partie relativement plate du glacier (besoin de l’hélico oblige).
Comme on est que 6 dans le groupe et qu’on a tous des bases de marche sur glacier, on passe vite aux choses sérieuses. A cette altitude, le glacier n’a rien à voir avec ce qu’on a vu la veille. Comme en plus il a plu en fin de journée la veille, on a des mini ruisseaux qui serpentent partout, il y a des petites piscines naturelles qui se forment, des ponts de glace, des arches… Il y a moins de roches charriées aussi car le glacier étant plus plat ici, il bouge moins vite et exerce moins de force. On a virtuellement pas de parois à escalader cette fois-ci, mais on ne se sent pas forcément plus en sécurité. Partout la glace est translucide et on se demande bien comment ils font la différence entre ce qui tiendra sur notre poids et ce qui ne tiendra pas.
Best of des meilleurs moments…
“Moi le glacier ? Je le maîtrise !”
VARIANTE
“Eh ho, eh ho, on rentre du boulot…”
“Ah oui Virginie, attention, en sortant du toboggan à droite c’est à pic dans un ruisseau. No stress”
“Une mini-cascade à descendre ? Facile”
“Heureusement, j’ai une taille de guêpe !”
“moi je trouve un tunnel plus grand, comme ça pas de risque !”
Et la lumière fut !
Trop soif !
“Si je t’entends faire encore une remarque machiste…”
“Tu as vu ? Avec mon bracelet, je ne suis plus malade en hélico !….”
“L’hélico, quand il se met en marche…. Ca décoiffe on dirait “
0 Commentaire
Philippe Aknin
Question pour Virginie
est-ce que ton bracelet est un Power Balance ? car j’en ai un depuis juillet…
Bises
Philippe
partirauxantipodes
Elle sait pas il était pas emballe
Envoyé de mon iPad
Anne et Patrick
Hé Fred, heureusement qu’il y a Virginie pour sourire sur les photos !
En tout cas, ça donne envie…
Profitez bien !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.