Aujourd’hui, c’est le Big Day. On explique à Noah qu’il va enfin pouvoir voir ce soir le feu d’artifice au-dessus du chateau de la belle au bois dormant qu’il observe à chaque début des dessins animés. Il en a eu un petit aperçu hier soir du balcon de la chambre de mimi et il nous a dit qu’il était « TRÈS excité ».
Mais levons avant ce grand moment le suspense du titre titre ô combien accrocheur de ce billet. Vous vous attendez sûrement à ce que je réponde que c’est impossible. Et bien… Non. C’est tout à fait possible. Comment ? En prenant un billet “after hours”. Au lieu de se jeter dans l’arène à l’ouverture du parc à 9h et de s’épuiser toute la journée à faire des heures de queue, nous on a pris l’option Mika : « Relax ».
On se lève tranquillement, On prend un long petit déjeuner, on prend le temps de faire souhaiter à Noah une bonne fête à ses deux grands mères, puis On s’installe à la piscine et on se prélasse.
Pendant ce temps, nos américains bourrins jouent des coudes dans la queue, consulte l’appli Magik Kingdom et se demandent que choisir entre l’attraction qui n’a qu’une heure de queue mais qui est à l’autre bout du parc, ou celle juste devant eux qui en a 1h30.
Pendant ce temps, on déjeune tranquillement à la piscine, on fait faire une longue sieste à l’enfant, on se prépare et on se met en route frais comme des gardons vers 17h30.
Bon, l’idée y est. En fait, ça aurait dû être exactement comme cela, mais cela n’a pas été si idyllique dans la réalité pour moi, car j’ai du gérer 2 bonnes galères :
1/ Les conséquence de la décision invraissemblable de L’OMS qui considère qu’aller en Chine en Mai ne pose aucun problème malgré le fait qu’ils soient touchés de plein fouet par le Coronavirus– ben voyons – ce qui permet aux hôtels et agences de vous refuser l’indemnisation du séjour si vous n’y allez pas. Le ministère des affaires étrangères vous dit de ne pas y aller sauf cas de force majeur, mais non, on prend l’avis de celui qui les arrange. Quand on sait que les 3/4 du comité directeur de l’OMS sont chinois ou nommés par des chinois et que le président de l’OMS est éthiopien, et que la chine pèse 34% du total des investissements étrangers là-bas, on comprend mieux la décision. Toujours est-il que nous on est supposé être en CHine en mai et que c’est la Mierda.
2/ On avait loué notre appart à Paris à des australiens pour 2 mois, mais Onefinestay vient de nous apprendre qu’il y a des travaux titanesques à 2 numéros de chez nous et que le bruit est tel qu’ils ont unilatéralement décidés d’annuler la réas des australiens. Le Magic kingdom c’est pas partout visiblement.
Mais bon, pour la démonstration du jour, tout cela n’a pas d’importance, et à part pour moi, la journée a bien été idyllique pour l’ensemble du petit groupe jusqu’à 17h30.
Je reprends donc. Il est 17h30 et là, vous prenez un Uber qui vous dépose pile devant Magic Kingdom pour 18h, puis un monorail vous emmène devant le parc (Noah, il kiffe trop les monorails).
Revenons à notre idée de génie, nos billets After hours. S’il ne nous permettent d’entrer qu’à 19h dans le parc, Ils permettent surtout de rester jusqu’à 23h pour faire les attractions alors que le parc ferme pour tous les autres détenteurs de billets traditionnels à 20h. Vous laissant le parc rien que pour vous !
Petite anecdote sur l’horaire réel autorisé d’arrivée avec les billets « After hours ». En fait, vous pouvez entrer avant 19h avec ces billets. Je ne sais pas exactement combien de temps avant, mais nous à 18h15 ils nous ont laissé entrer. Tant mieux d’ailleurs car maman s’était mise en tête de racoler les gens qui sortaient du parc plus tôt pour récupérer leurs billets et rentrer gratis. Au pays de Disney, je ne voyais pas bien comment ca pouvait arriver. Mais l’esprit français du resquillage est naturellement fort, et celui de ma chère maman largement supérieur à la moyenne. En tout cas, bien m’en a pris de lui interdire d’essayer de resquiller.
Tout d’abord parce qu’ils nous ont laissé rentrer avant l’heure sans problème, mais surtout parce que pour rentrer au pays de Mickey, il a fallu au préalable produire le billet acheté sur internet, présenter physiquement la carte bleue qui avait servi à acheter le billet. Seulement après, on nous a attaché à chacun un bracelet de couleur spécifique au poignet. Puis on nous a remis une carte magnétique nominative. Et ensuite on a pris nos empreintes digitales. Tout cela avec le sourire de Blanche Neige bien sûr et des malabars bien cachés au cas en retrait. on est au pays du bonheur ou bien ? (Fait le dire avec l’accent Suisse). Bref, vous imaginez comment on aurait pu truander un tel système ! Pire que l’entrée aux US ! On aurait été interdit 20 ans d’entrer dans le parc.
Nous voila enfin entré dans Magic kingdom. Noah prend les choses en main, ou devrais-je dire le plan ; et nous intime de le suivre. Direction, le château de la belle au bois dormant où doit avoir lieu le feu “d’apipice”.
Sinon, pour les plus numériques d’entres vous, téléchargez plutôt l’appli mobile Disney qui te donne en plus le temps d’attente aux différentes attractions. À 18h30 ca oscille encore entre 30 min et 2h. Pas étonnant qu’en journée on fasse péniblement 5 attractions. Il existe bien des fast pass attachés à chaque billet qui te donnent droit à un coupe fil pour une attraction, mais tu n’as le droit qu’à 3 maximum, et encore, il faut réserver les attractions les plus populaires près de 60 jours avant l’entrée au parc.
Bref, j’avais pris un fast pass pour Pirates de Caraïbes à 19h pour se donner une chance de faire une attraction avant le feu d’appui ce. Et en effet on grille tout le monde et on passe en 5 minutes. C’est assez jouissif. Je dois dire.
C’est bientôt l’heure du feu d’artifice et Noah ne le râterait pour rien au monde.. 4 mois qu’il en parle ! On se positionne donc 20 minutes avant, juste devant le chateau, après avoir choppé des churros en guise de diner et en regardant le chateau changer de couleur toutes les 2-3 minutes.
En plus du feu d’artifice, le spectacle est désormais un véritable son et lumières projetant sur le chateau des scènes des héros de Disney. En plus, régulièrement les images projetées sur le chateau interagissent avec le feu d’artifice. Rebelle tier ainsi une flèche du chateau et celle-ci se prolonge par une fusée du feu d’artifice. j’adore.
Le spectacle en soi est top, mais j’avoue qu’avoir Noah dans ses bras qui te serre de bonheur durant tout le spectacle et frissons à chaque bouquet, c’est irremplaçable.
Ca y est il est 20h20. c’est passé trop vite. Le spectacle est fini. tandis que la foule quitte le parc, nous on se dirige vers une attraction. Petit check sur l’appli Disney, le temps d’attente aux attractions est passé à … 0. C’est bien simple, pendant 3h, on n’a pas fait une seule minute de queue. On refait 2 fois d’afflié des attractions comme Peter Pan qui affichaient avant 45 minutes. En 3 heures, on fera une bonne dizaines d’attractions, parfois plusieurs fois et Noah Aura même le temps de cliquer la bise à la petite sirène.
Pour un petit bonhomme de 4 ans, on aura donc fait :
- Pirates des Caraïbes
- Peter Pan x2
- It’s a small World X2
- La petite sirène
- Rencontrer la petite sirène
- Le circuit automobile x2
- Buzz l’éclair x2
- Winnie l’ourson
- La jungle
Il aura même droit à un bisou de la petite sirène (le veinard). J’aurai du essayer moi aussi, tient.
Et une parenthèse poétique avec le manège de notre enfance, en version adultes.
Il est 23h. Noah a tout simplement ADORÉ…. et nous aussi. Magic Kingdom avec un enfant et sans faire la queue, c’est la recette du bonheur.
A l’aller on avait pris un monorail pour venir au parc. Au retour, c’est un bateau à aube. Noah s’endormira dans le Uber de retour et ne se réveillera qu’au petit matin.
Demain, on rentre sur Miami. Merci Orlando pour ce moment poétique.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.