Dimanche, ballade à vélos de l’autre côté de la rivière Chao Phraya, dans une province de Bangkok. Nous sommes passés du ciment à la végétation, du building à la maison sur pilotis en passant simplement une rivière. Car il y a aussi des thailandais qui vivent autrement, en préférant la maison, le calme et la vie par et pour soi-même. On a moins besoin d’argent hors de la ville.
4h de vélos à sillonner les villages locaux à travers la forêt tropicale (palmiers, frangipanier, jacquiers, tamarins… les botanistes apprécieront) la plupart du temps sur des traverses sur pilotis d’1 mètre de large avec en contrebas, souvent des 2 côtés sans barrières, les canaux et la végétation. On a beau ne pas être à plus de 2 mètres du sol, ça donne souvent le vertige. Au hasard des rencontres, un varant, quelques scooters à contre sens et surtout beaucoup de virages à 90° impossibles à négocier sans poser les pieds sur un chemin rendu mouillé par la fin de mousson.
Une visite (courte) d’un petit temple local, et un stop au seul marché flottant typique et non dédié aux touristes. Comment on sait ? Parce qu’on était les seuls touristes ! Pour être plus précis d’ailleurs le marché lui-même était sur les berges des canaux et la marchandise avant d’être vendue, entreposée sur les barques. Petite pause déjeuner au milieu du marché, l’une des meilleures soupe Thai qu’on n’ait mangée.
Puis retour au Tohu Bohu de la ville et exploration à pied du quartier de notre hôtel : Sukhumvit. C’est plutôt le quartier des expatriés et des sorties nocturnes. Les propositions de massage y sont nombreuses. Nos préférées (qu’on n’a pas testées) : PimPorn, Nice Girl, Lolitas, Happy Feet.
Au rythme de nos déambulations, 3 escales gastronomiques qui valaient le détour :
– Une crèpe revisitée à la mode Thai chez Crèpe&Co pour bouquiner (hâvre de paix dans une palmeraie au moment des pluies de fin d’après-midi)
– Dîner dans un petit troquet Thai : Suda (table cirée Pespi cola et néon jaune devant Nice Girl, mais super bouffe).
– Et fin de soirée avec une coupe de champagne sur Soi 16 au Long Table (apparemment parce qu’ils y ont la plus grande table du monde). Vue panoramique imprenable de Bangkok de nuit au 26ème étage d’un immeuble résidentiel avec piscine ouverte.
0 Commentaire
Chocolate Shavings
Genial le blog! Vous avez trouve le TON juste!
Bravo a maman pour les bagages – c’est sur qu’elle est geniale pour resoudre ce genre de probleme. J’attends avec impatience de lire le reste de vos aventures!
Jenn
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.