Aujourd’hui, c’est quad ! On pourrait même dire baptême de quad pour Noah si l’on excepte le quad électrique qu’il ’a reçu à noël pour ses 7 ans et avec lequel il a parcouru en long et en large les forêts du petit château. Nous, à peine plus. 2 fois sur Kangourou Island en Australie à 6 ans d’intervalle et une fois au Maroc avec Anne et Sophie.

Rdv 8h45. La mise en route est quelque peu déroutante. L’adresse qu’on a entré dans Google nous mène au milieu de nulle part. On repart donc à l’ancienne à scruter les numéros des rares bicoques alentours. On est au 148 alors qu’on a rendez-vous au 255. Merci la technologie..

On reprend notre route, et quand on arrive devant le 255 ben… comment dire…. De chaque côté on est cerné par un terrain vague, une friche industrielle et une casse de voitures. Seule chose qui semble indiquer toute de même qu’on est au bon endroit, un panneau publicitaire « Quad des deux remparts ». et au milieu de la casse auto, un quad cassé sur une sorte d’estrade..

Nous voici donc avec nos pains au chocolat, plutôt trop en avance car on imaginait prendre notre petit dèj dans un endroit assez bucolique au départ du quad au bord d’une rivière. Visiblement, c’est raté !

D’autant qu’il existe bien une rivière mais pour espérer l’atteindre il faudrait traverser la friche industrielle en face avec les vieux containers rouillés qui semble entourée de barbelés et grilles. Nous voici plongés dans l’univers de Mad max. Du coup même si c’est pas merveilleux, Virginie trouve le moyen de manger son pain au chocolat au seul endroit ou des détritus jonchent le sol, tandis que Noah marche dans la seule flaque de boue à la ronde. Les Peppa Pig sont dans la place !

Il est désormais 8h50, soit 10 minutes après l’heure théorique de notre rdv. A part un autre couple qui est arrivé entre temps et qui a l’air aussi perdu que nous, pas de trace de quad ou de guide à l’horizon. A force d’attendre, le gars fini par arriver en s’excusant d’être en retard, part dans un container désaffecté et finit par en sortir avec 1, 2, puis 3 quad.

On le perd de vue un moment, puis on se rend compte qu’il est dans un autre container et nous attend en fait pour nous filer nos tenues. On ressort devant les 3 quad de la famille Ours. On laisse grand quad Ours au couple (dont le mec et la nana pèsent le triple de nous,. Puis Noah prend le quad moyen ours avec moi, et on laisse à Virginie le quad petit ours.

On dit que la taille n’a pas d’importance. Pour certaines choses  je n’en suis pas sûr, mais en tout cas, petit ours est un 800 cc, alors que nous on est un 625 cc. Virginie n’est pas rassurée de se retrouver avoir le quad le plus puissant, Noah n’est pas ravi de ne pas avoir le plus puissant. Jamais contents ces deux-là…

Le briefing est en mode anxiogène comme à l’accoutumée. Oui on sait, on va tous mourir dans d’atroces souffrances car on ne t’aura pas écouté – mais surtout rappelez-vous, le plus important c’est de sauver le matériel.

A l’écouter on va partir faire l’ascension de l’Everest. Sans certitude, j’opte plutôt pour une autre raison à ce briefing – qui s’avèrera la bonne – à savoir que le quad attire tous les jeunes boulets qui font les cons avec et que le briefing est surtout fait pour décourager d’être plus con que nature.

Donc au final, c’est très beau. On a remonté la rivière des 2 remparts (qui est à sec 8 mois par an) avec de part et d’autre les falaises envahies de végétation si caractéristiques des cirques de la réunion. Personne n’est mort, et Noah s’est même endormi sur le retour, bercé par le bruit du quad au point que j’ai dû lui tenir la jambe pour qu’il ne bascule pas lors d’un virage.

Mine de rien avec tout ça, il est plus de midi, donc direct déjeuner au Talent d’Achille à Saint Joseph. Un restau qui ne paye pas de mine mais aux très bon wok que nous avait conseillé le guide. Puis on va se poser à la plage de Grande Anse qui est très au calme pour cause de premier lundi de reprise de l’école pour les Réunionnais.

Noah va bien sûr se régaler en observant les énormes vagues qui sévissent depuis qu’on est dans le sud, avant de régaler cette fois les oiseaux avec ses miettes de pain au chocolat qu’il disperse comme le petit poucet.

C’est Virginie qui avait lancée l’idée d’ailleurs pour attirer de beaux oiseaux. Noah ayant pris avec lui son livre sur les oiseaux, il abandonne les vagues pour aller nourrir les pious pious de manière plus organisée, essayant de les faire s’approcher de lui jusqu’à se faire picorer la main et les pied en posant des miettes dessus. Au fur et à mesure, il en profite pour cocher les oiseaux qu’il reconnaît dans son livre.

Soirée presque routinière à Saint Pierre. Après 2 mois sans avoir mis les pieds à Paris et en bougeant tout le temps, je sens que Virginie et Noah aiment bien instaurer ce petit rituel. On part de la maison pour 20 minutes de balade à pied vers la plage de Saint Pierre. A l’aller Noah cherche les Gazous (c’est un peu l’équivalent des space invaders réunionais à Saint Pierre), puis  on finit à notre bar brésilien pour prendre un Virgin mojito en faisant une partie de Uno. On dîne et on rentre par le même chemin à pied avec Noah qui papote non-stop sur le retour. Un vrai moulin à paroles 😊

Laissez un commentaire