Se retrouver au Canyon of the Ancients Guest ranch, on a vu pire comme endroit pour choisir de s’y réfugier quelque temps.
Aujourd’hui, nous vous invitons donc à faire le tour du propriétaire.
Il était un fois un ranch de 6 000 hectares. Au décès du père, celui-ci fut divisé en 3 parts égales. Le plus jeune frère, attiré par les sirènes de la ville décida de renoncer à sa part et vendit sa part à un couple, Garry et Ming.
Et on s’arrête là pour le conte de fées. Aucun ogre à notre connaissance, pas de haricot magique, ni de route en briques jaunes.
Tout cela pour dire que Garry et Ming, nos hôtes ont acheté il y a une bonne quinzaine d’années ce ranch de 2 000 hectares (quand même) au plus jeune des 3 frères. Ils y élèvent principalement des vaches, des moutons, des poules et ont un petit potager. Pour plus qu’arrondir leurs fins de mois, ils ont 5 maisons sur le ranch qu’ils louent.
Pas de Bed & breakfast donc, même s’ils nous fournissent les œufs, mais de belles maisons toutes équipées et chacune avec son histoire. On les a toutes visitées, etdormi dans deux (la ranch House, et maintenant on retourne aujourd’hui à notre préférée, la Wagstaff Cabin).
L
La Wagstaff Cabin est la seule qui n’a pas été construite ici. C’est une vieille maison qui a été amenée de l’état de Virginie. Autant dire qu’elle est faite pour nous.
La Wagstaff Cabin a aussi un avantage, c’est la seule qui est un peu à l’écart de la vie du Ranch. On a notre jardin avec notre barbecue et notre coin terrasse.
On est à 10m de la statue de l’indien à cheval, du feu de camp et du petit ruisseau en contrebas. Autour, les prés ou on trouve les moutons, agneaux et vaches, derrière les collines avec des amas rocheux et des ruines d’anciens villages indiens à perte de vue et les montagnes enneigées en arrière plan.
Il y a ensuite moutons et Moutons, autrement appelés les “Incredibles”.
Les “Incredibles” sont des moutons qui ont été recueillis à la naissance ou qui ont été malade à un moment. Garry et Ming les ont élevés, le plus souvent dans leur maison, comme des animaux de compagnie. Ils ne seront donc jamais mangés et ont gagné le droit de porter un nom et d‘avoir une vie paisible dans les prés. D’ailleurs ils reconnaissent leur nom, viennent quand on les appelle et peuvent te suivre comme des petits chiens si tu te ballades dans le ranch. C’est comme cela qu’on a fini par avoir Sacha dans notre maison quand on était à la Ranch house.
En route pour les présentations :
Pour le reste, les moutons sont tondus début avril et la majeure partie des petits agneaux sont destinés à être mangés (chut, ne pas le dire à Noah), mais depuis qu’on est là, 2 ont été rejetés à la naissance par leur mère et au moins un est en route vers le sacre de devenir un “Incredibles”. “Peppe (parce qu’il a des taches noires et blanches comme un putois) vit ainsi avec Yussef qui travaille au ranch et c’est à lui que Noah donne régulièrement le biberon.
Reste ensuite les vaches et plus particulièrement, les “Long Horns”. C’est une variété qui a été importée d’Espagne au temps des conquistadors et qui a des cornes absolument invraissemblables.
Les autres, je ne me rappelle plus la race, mais elles sont “fluffy”. En revanche à part une, “Mickey” qui a été apprivoisée elle aussi comme un animal de compagnie à sa naissance et que tu peux donc approcher et donner une pomme, les autres sont en troupeau et très sauvages.
Rien qu’à la façon dont Garry rentre dans leur pré en voiture et ne sort les nourrir qu’en faisant attention, tu sens que ca peut vite partir en cacahuètes. Il faut dire qu’elles n’ont rien des vaches placides de Normandie. Il en avait plus de 80 la saison passée, mais reste à une vingtaine désormais.
Mais on aurait pas fait totalement le tour de la ménagerie sans parler du poulailler et des nouveaux poussins qui nous ont rejoint il y a 4 jours (merci pour les œufs multi-colores au petit déjeuner chaque matin).
Des 5 chiens présents sur le ranch, dont 2 chiens des Pyrénées.
Et des 2 chats : Bear-Bear et Rasco. 2 frères qui se répartissent le ranch et qui chaque fois qu’ils se croisent, font des étincelles.
Tout ce petit monde se côtoie donc joyeusement autour du ranch.
En fin de journée, Garry nous emmène dans sa pétrolette (l pied intégral pour Noah), sur une colline juste de l’autre côté de la route pour avoir une vue sur le ranch. On est juste bien, là.
1 Commentaire
monicaB
Bonjour Frédéric, Virginie et Noah
Comme c’est beau ces espaces infinis!!! J’adore!! Ces paysages me rappellent la Lozère. Pas la même végétation bien sûr, mais l’horizon à perte de vue et la nature vierge comme dans les premiers matins du monde! Oui, tu as raison il y a pire comme confinement!!!!. Peut-être qu’à votre retour te transformeras-tu en gentleman farmer? va savoir!! Merci pour ton blog c’est un vrai bonheur. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.Monica
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.