Que peuvent bien faire Fred et Virginie dans la Mecque du saut à l’élastique, du jet boat et autres conneries en tout genre. Guillaume aurait été là, il n’aurait pas su ou donner de la tête tellement il y avait d’anims qui l’aurait tenté. Mais nous, on n’avait qu’une journée et on voulait se faire un plan pépère.
Résultat : tournée des bars à tapas le soir de notre arrivée accompagnée de Sauvignon blanc (la nouvelle drogue de Virginie, et moi comme je suis galant, je l’accompagne).
Puis le lendemain, 3h de ballade sur les recommandations du patron de l’hôtel qui nous a assuré que c’était une ballade sur terrain plat. Tu parles. On est parti de la ville et on est arrivés sur un autre versant d’une montagne, plus haut que le téléphérique. Chacun a manifesté sa joie d’atteindre le sommet à sa façon.
En tout cas, comme d’habitude, le paysage en valait la peine.
Autre point d’intérêt de la ballade ? C’est visiblement une montagne sponsorisée par Meetic. On a croisé 8 personnes en tout dont 5 nanas qui faisaient chacune la ballade toute seule. Amis célibataires, si vous allez là-bas on vous donnera l’itinéraire.
Après de nouvelles tapas, petite visite du jardin local sur les bords du lac pour découvrir une petite spécialité locale que nous n’avions jamais vu. Du golf avec un frisbee. Il y a des départs, des trous symbolisés par une espèce de poubelle métallique avec des chaines, d’où des panneaux d’avertissement dans le parc indiquant qu’on se trouve sur la trajectoire potentielle de frisbee.
Et comme on ne pouvait pas quitter la Nouvelle-Zélande sans voir l’emblème local, on s’est fait la visite de la petite réserve ou on a pu voir des kiwis !
Petite anecdote : le couple de kiwi que nous avons vu avait eu un petit, mais lorsque la femelle a pondu son œuf, aucun des 2 ne savait qu’en faire. Ils ont essayé de le pousser, de l’utiliser comme oreiller pour dormir, de le lancer par terre à tel point qu’ils ont dû le leur retirer et le mettre en couveuse pour éviter qu’ils le cassent.
0 Commentaire
Monique et Jean
Wouah ! Là, Fred tu tiens la “lalatitude” à la Halliday !!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.