Arrivés à 14h à l’hôtel Tierra Patagonia, la tentation était grande de profiter de l’après-midi pour se reposer et profiter de l’endroit. Oui mais voila, on a la bougeotte, alors on se dirige au bureau des guides pour voir quels types de randos on pourra faire durant notre séjour.
Comme de nombreux écolodges « de luxe » de la région, ils te mettent en effet à disposition un chauffeur et un guide pour t’emmener randonner dans le parc En fonction de tes envies et de ton niveau.
Normalement on part quand même plutôt en groupes de 3 à 6 personnes, mais grâce à Noah, on a beau leur dire que le petit bonhomme avale les kilomètres comme d’autres se ruent sur les chouquettes au goûter, la crainte d’embarquer un autre couple dans une rando qui vire à la galère avec en enfant qui ne veut pas marcher nous ouvre le statut VIP et donc le privilège d’avoir un guide et un chauffeur rien que pour nous.
La responsable des randos, Kineret,s est en fauteuil roulant. Le genre tonique – énergique. Elle ne s’est pas étendue sur le sujet mais elle a du avoir un accident et a désormais les jambes paralysées. Elle était du début de l’aventure de l’hôtel En 2009 et avant devait être guide. Elle connaît le parc comme sa poche. C’est pas le genre à tergiverser. Elle explique et puis après te bouscule un peu pour choisir. Du coup Noah est un peu sur la réserve avec elle au début et ne sait pas trop sur quel pied danser.
Pour cette après-midi, on sent qu’elle veut nous tester quoi qu’on dise avant de nous envoyer sur des randos de 15km. Elle nous propose donc de partir pour la Laguna Azul et la Cascade Paine. 2h de rando avec un ou deux raidillons mais rien de bien méchant, histoire d’évaluer notre petit bonhomme.
Il est 14h, on lui dit qu’on va d’abord avaler un truc vite fait, après tout on sort de 5h de route, et qu’après on est « good to go ». 10 minutes plus tard elle vient à notre table et commence à nous expliquer que si on a prévu de faire un repas entrée-plat-dessert, ca ne va pas le faire. Dans ce genre d’endroit, son caractère détonne un peu, mais ça tombe bien, les serveurs arrivent et elle constate qu’on était bien sur la même longueur d’ondes. Juste 2-3 assiettes servies en même temps pour manger sur le pouce. C’est bon, on voit qu’on est entrain de rentrer dans ses petits papiers.
On rencontre ensuite notre chauffeur « Apollo » et notre guide. On s’enfonce dans le parc en Range Rover. 30 minutes et quelques guanacos, Nandous et piverts plus tard on nous dépose au milieu de nulle part. Ca y est, on se sent enfin en vacances.
Pour cette première rando depuis plusieurs mois, Noah cherche son rythme et nous aussi. Avec Noah, le sujet ce n’est jamais la fatigue, mais l’ennui. Tant qu’il a des choses à voir, à faire ou à écouter, ca dépote. Mais gare au moment ou il commence à papillonner. Ca commence donc un peu en dent de scie. Comme dirait mes profs quand j’étais à l’école. Bon potentiel, mais quand il peut faire le minimum celui-là… Heureusement après le premier raidillon, on descend vers la plaine et indépendamment d’un groupe de guanacos à l’horizon qui remotive notre petit homme, C’est la découverte d’un crane de guanaco, trophée des trophées pour sa collection de trésors qui va démontrer tout son potentiel de marche.
Après 2H de marche, on retrouve Apollo qui nous attendait de l’autre côté et on reprend la voiture un petit quart d’heure pour arriver au pied de la cascade Paine avec les Torre en arriere plan (les montagnes emblématiques du parc en forme de tours). L’occasion aussi d’y observer notre deuxième renard (Dédicace pour Pauline) qu’on observera une bonne vingtaine de minutes à moins de 10 mètres de nous.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.