Pour notre nocturnal tour, Melvin nous avait promis d’essayer de trouver la grenouille verte emblématique du Costa Rica, la Red Eye Tree frog  (oui celle dont on vous parle depuis quelques jours).

On part donc à la tombée de la nuit du lodge armés de lampes de poches, et comme toujours dans ces circonstances, avec une petite pensée pour Jenn et Victoria, les amoureuses des insectes de la famille. On ne savait pas trop à quoi s’attendre sur les rencontres, parce que déjà hier soir en rentrant à leur chambre, un couple était revenu en hâte pour qu’on évacue un gros serpent venimeux qui était au milieu du passage. Mais comme on a que la grenouille en tête, on fonce.

Pas de bêtes terrifiantes au final il faut reconnaître, même si c’est toujours étonnant d’être dans une obscurité totale au milieu d’une telle forêt.

Mais on a croisé quand même notre lot d’insectes en tous genres, quelques belles araignées, un petit serpent.

Et l’espèce de petit grillon, ou du moins sa chrysalide une fois qu’il s’envole, qui fait un bruit assourdissant dans la forêt en journée (écoutez le bruit sur la vidéo qu’on avait prise en journée ci-dessous, on se demande comment il font pour faire un boucan pareil. En revanche, la petite chenille sur la vidéo, c’est juste pour faire joli).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hZxa9g2ws48]

….

Ah oui, j’allais oublier… ON A VU LA RED EYE TREE FROG !!!!!!!!

Elle fait 5 à 6 cm de long, était à 1m50 en hauteur sur une feuille de la même couleur qu’elle. Je ne sais pas comment Melvin l’a vue en pleine nuit. C’est un magicien. Et comme elle repose essentiellement sur son camouflage, même quand on s’approche à 3 cm, elle ne bouge pas, pensant qu’on ne la voit toujours pas. Elle ne me l’a pas dit, mais connaissant Virginie, je suis sûr qu’elle fait des bisous à la photo de la grenouille sur l’IPAD quand je ne regarde pas ! Il faut dire qu’elle est choupinou quand même.

Et comme d’habitude, on rentre à l’hôtel, on se met à table, et qu’est-ce qu’on trouve blotti derrière la réception ? Un serpent fer de lance, le plus venimeux et le plus dangereux d’Amérique centrale. En rentrant à la chambre, à droite de la porte, la soeur de la grosse araignée en photo plus haut, et, perchée sur la poignée de notre porte, une grenouille.

Quand on disait que les animaux, on les voit tous au lodge !

1 Commentaire

  • Anouk
    Posted 23 janvier 2011

    Ce lodge me fait envie mais il va falloir enlever les commentaires sur les araignées sinon j’en connais 2 qui ne voudront pas m’accompagner ! le père et la fille pour ne pas les nommer !

%d blogueurs aiment cette page :