En partant de l’ile de Incahuasi, il nous faudra ensuite plus de 45 minutes à travers le salar pour rejoindre la petite communauté de Tahea tout en appréciant la vue du volcan Thunapa.
Puis visite du musée de Santos. Santos a 74 ans, a laissé sa femme à quelques centaines de kilomètres d’ici en pour retourner sur les terres de sa famille (elle déteste vivre dans son trou perdu alors ils se voient de temps en temps. C’est surtout lui qui va la voir d’ailleurs).
Depuis 10 ans, Santos a récolté dans la montagne environnante tous les objets des tribus de l’époque pour montrer leur style de vie.
Puis à côté, pour s’amuser, il a créé un jardin à ciel ouvert rempli de pierres qui lui faisaient penser à des animaux ou objets et les a légèrement sculpté ou dessinés pour représenter ici un lama, là-bas une femme. Il a même retrouvé deux momies intactes.
Quelques minutes plus tard suffisent en 4×4 pour atteindre l’hôtel de Sal (3700m) en face du volcan Thunupa (5432 m). Comme beaucoup de maisons en bord du Salar, celle-ci est faite essentiellement à base de blocs de sel. On a ainsi dîner sur une table de sel. Virginie voulait en ramener une pour Paris, mais outre le poids, l’humidité aurait eu raison de l’objet en quelques semaines probablement.
Vue de l’hôtel du volcan Thunapa au coucher du soleil
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.