Mal réveillé, j’ai pas inadvertance supprimé les photos des bébés lamas de la veille au soir. La visite du vieux village de San Pedro de Quemez commence donc par un petit détour vers l’enclos ou on a pu les photographier (cette fois en plein jour) en long et en large. Ouf !
On visite ensuite le vieux village de Quemez, abandonné après que les chiliens l’aient brûlé lors de la guerre avec la Bolivie.
Quelques difficultés avec l’appareil photo plus tard (le changement d’objectifs régulier en pleine poussière ayant fait apparaître des taches sur le viseur), et l’arrivée de la police locale pour disperser les soulards de la veille du village, on fait route vers la Cueva Galaxia, qui sont 2 grottes découvertes par hasard en 2003 sur la route du Salar.
Dans la première, on y a retrouvé une trentaine de momies dans la roche (ce qu’ils appellent momies étant des personnes enterrées en position fœtale, pas les bandelettes d’Egypte), et dans la seconde, une grotte naturelle particulièrement joie creusée par les vagues à l’époque ou le salar était une mer et que son ensevelissement a parfaitement conservé. Bilan : une calcification parfaite des algues et organismes qui peuplaient cette grotte à l’époque.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.