El Calafate, la plaque tournante argentine de la Patagonie. Le plus dur finalement, fut les 2 heures de retard annoncés à la dernière minute à Buenos Aires en attendant de prendre notre dernier vol. Tu crois que tu es enfin arrivé, et vlan, on te coupe les pattes en te rajoutant cet “extra time”.
Heureusement pour nous, Noah s’est dégotté la petite Alice, 9 ans, qu’il a dragué durant l’attente à l’aéroport et qui vit en Nouvelle calédonie. Ca nous a permi de souffler un peu. Sitôt les baggages récupérés, on se met en route par un vent cataclysmique qui n’a rien à envier aux bourrasques islandaises.
Pour notre première nuit de notre périple, on s’est dégotté une estancia pleine de charme : L’estancia EL Galpon del glaciar, située à 20 min de El Calafate sur la direction du Périto Moreno, au bord du lac Argentino. Malgré l’heure tardive, on ne résiste pas à l’idée de se dégourdir un peu les jambes et de se balader aux abords de l’Estancie. Le vent qui descend ici des glaciers et couche tous les arbres dans le même sens reste omniprésent. Cela nous rappelle notre précédent séjour, il y a quelques années déjà, en Patagonie.
Noah, lui, se met déjà à explorer les alentours. Ici une ancienne cabane abandonnée, puis tout de suite, il réunit son premier trésor, des os et cranes probablement de guanacos et de moutons.
Entre le décallage horaire et le fait qu’ici le soleil se couche vers 23h30, Noah pense qu’on est au beau milieu de la journée. Déjà qu’il considère globalement que manger et dormir est une perte de temps, quand il s’agit de le sortir de son trésor pour aller dîner, il rechigne. Du coup, même si on se régale de produits locaux en dînant devant le lac, notre dîner est ponctué de nombreux “Noah assis”, “Noah vient manger”, “Bon, tu prends une dernière cuillère et après tu peux sortir de table”.
Si l’édition 2020 de notre tour du monde s’annonce toujours aussi magique que celle de 2010 en terme de destinations; il semblerait que nous soyons en revanche bien partis pour troquer le plaisir de nos dîners gastronomiques à deux, contre le regard magique que Noah va poser sur le monde.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.