Aujourd’hui, il y avait 2 solutions. Soit on repartait pour une journée de snorkeling (ma préférence), soit on restait pour la première fois du séjour profiter de l’hôtel (choix de Virginie, mais plus orienté par la crainte de passer une journée sur le roulis d’un bateau plutôt que pour lézarder au soleil comme un dragon).

Il est vrai que rester un peu tranquille à l’hôtel pour la première fois d’un séjour de 3 semaine alors qu’on repart demain matin pour Paris ce n’est pas complètement déraisonnable. C’est donc la journée tranquille qui remporte le suffrage même si je suis un peu déçu. il faut savoir s’incliner devant la raison et la majorité.

Noah débutera donc sa matinée à la salle de sport (Vélo et tapis) avant de nous rejoindre pour le petit déjeuner et de tomber sur une fratrie de 4 garçons venant de Bruxelles presque pile poil dans sa tranche d’âge. Heureux d’avoir des copains, il passera la quasi totalité de la journée avec eux entre snorkeling en face de la plage, saut dans la mer du ponton, piscine, château de sable et canoé devant la plage.

Pour nous, ce sera l’occasion d‘une journée calme avant les 30h de trajet pour rentrer demain à Paris.  On fera également un peu de snorkeling, voir des poissons clowns dans les anémones et de nombreux petits poissons tropicaux juste en face de la plage de l’hôtel. En partant du ponton on longe le récif ce qui permet des observations à la cassure du récif.

Pour parfaire le repos des guerriers, demain c’est retour en business, le cadeau d’anniversaire de Virginie. C’est marrant quand on y pense. Avec mon dernier anniversaire fêté à Disney, nos anniversaires ressemblent furieusement aux anniversaires de Noah d’autant qu’au moment du départ, Noah trouve une tortue à l’aéroport pour compléter sa collection d’animaux vus en vacances… Je vous présente donc Pintu (qui veut dire Porte en indonésien)

Laissez un commentaire