Au réveil, on n’a pas plus de chances que la veille au soir. Le brouillard est toujours aussi épais, on fait une croix sur l’Arénal. Seule photo de toute la région de l’Arénal à vous montrer ? Le perroquet qui s’est pointé à la table de notre petit déjeuner avec la ferme intention qu’on lui donne quelque chose à manger. Même Virginie sur la photo ferme les yeux, quand on vous dit que cette journée va être pourrie…
On prend donc nos clics et nos clacs et dès 9h30 on est sur la route qui contourne le Poas par le Nord est dans l’espoir que notre deuxième tentative de le voir soit plus chanceuse.
Après 1h30 de route dans un relatif beau temps, l’arrivée vers le Poas est pire que la dernière fois. Pendant 15 Km, on conduira dans une route de montagne totalement défoncée sous des trombes d’eau qui créent des torrents qui dévalent les falaises, traversent la route et se déversent dans les ravins. Avec la boue qui s’accumule et les trous dans la route de plus en plus prononcés, on se demande comment notre puissant moteur 4CV ne va pas nous lâcher en cours de parcours.
Heureusement, on finit par passer, mais vous l’aurez compris, pour le Poas, c’est un deuxième échec, à faire presque regretter de ne pas l’avoir essayé la première fois. Vers 14h on arrive à San José, dans un hôtel paradisiaque, le Grano de Oro, qui est réputé pour être aussi une des meilleures tables de la ville.
Crevés par la route, et séduits par le patio de l’hôtel, on renonce à une visite de San José que tout le monde s’accorde à dire sans grand intérêt et on se fait une après-midi cocooning.
Le lendemain, réveil aux aurores (6h30) pour prendre un petit avion de 15 places. Direction Puerto Jimenez, à l’extrême sud-ouest du Costa Rica, porte vers le parc du Corcovado.
Le parc du Corcovado regroupe à lui tout seul 5% de la biodiversité mondiale, et près de 50% des espèces de plantes et d’animaux du Costa Rica. Autant dire qu’on est venu pour voir du Bird. A notre arrivée, comme pour changer on n’a pas réservé dans l’auberge de jeunesse locale, on est accueilli dans un petit espace privatif du petit aéroport dédié aux clients du Lapa Rios, le lodge dans lequel on va passer 5 jours. Cocktail en main, on fait la connaissance de 2 couples de Boston (Tedd et Ella, Dan et Jane) qui étaient dans le même avion que nous. On repart ensuite chacun dans notre 4×4 privé pour le Lapa Rios, situé à 1h de route (mais seulement 17 Km). On aura l’occasion de les revoir bientôt.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.