Les péripéties d’enlisement passées, on se lance dans la véritable étape du jour. Rallier Fortim à Icapui en passant par la Canoa Quebrada
A la question est-ce qu’on préfère avoir vécu cet épisode de buggy enlisé et avoir eu un temps couvert sur l’étape du jour, ou vivre cette première étape, réputée magnifique, par beau temps avec des couleurs de carte postale ? on répond sans hésiter – Noah inclus- la première option, d’autant qu’au final le temps après n’a pas été si mauvais que ça. Petit aperçu en vidéo de l’étape du jour.
Il est passé 14h30, et on se lance à l’assaut de la canoa Quebrada à pleine vitesse. S’il n’y avait pas notre dégaine de teckel mouillé post apocalypse et Giovanni qui ne cesse de marmonner en portugais en levant les yeux au ciel un truc du genre « comment un truc pareil à pu arriver ? Ca fait 20 ans que je fais ce métier j’ai jamais vu ça », on aurait presque l’impression que le voyage ne fait que commencer. Cela dit ce n’est pas tellement faux car tout c’est passé à moins de 15km de l’hôtel.
Grandes étendues de sable blanc parsemées d’éoliennes, falaises multicolores dans les tons ocres, rouge et blanche entre lesquelles on trouve les “Jangadas”, ces embarcations traditionnelles des pécheurs de la région. Rouler en buggy c’est l’éclate, on a l’impression d’être dans MarioKart. Au ras du sol, en dérapage permanent, à moitié dans l’eau, à remonter les dunes en accélérant comme des malades… Manquerai plus que des carapaces de tortues rouges ou vertes pour éliminer les concurrents. Ah, mais suis-je bête, il n’y a pas de concurrents, on roule totalement seuls au monde ici !
A 15h30, on arrive à Ponta grossa, pour déguster des langoustes. Ici presque tous les pécheurs de la côte pêchent de la langouste, alors je vous rassure on fait pas une folie.
Difficile d’y résister surtout qu’on a rien mangé depuis ce matin même si pour l’instant on fait choux blancs avec les fruits de mer avec Noah. Il aime bien l’idée de la langouste, mais comme à Ushuaia avec le King crab, le plaisir gustatif ne suit pas. Try, try, and try again. moi j’ai mis 25 ans pour apprécier.
Du coup, lui, préfère de loin assister à la construction d‘un toit surtout quand elle se fait sur une future aire de jeu pour enfants 😉
Après cette halte aussi paisible que gustative, on reprend la route pour arriver en fin de journée à Icapui à l’hôtel Casa do Mar. ici le foot est omniprésent sur des terrains de fortune. on est au Brésil ou bien ?
Au
En fin de journée, on arrive, il faut bien avouer, un peu lessivé de la journée. Noah n’a pas fait de sieste pour changer, mais à sa décharge le buggy n’est pas le moyen de locomotion le plus silencieux. Un petit dîner tranquille et au lit.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Guillaume. C’est lui qui m’a donné l’idée d’aller dans le Nordeste. Lorsqu’il bossait au Brésil (pour Pechiney de mémoire), il avait bien vadrouillé dans le pays et était tombé amoureux de l’île Fernando de Noronha où l’on se rendra d’ailleurs dans quelques jours pour y fêter l’anniversaire de Noah. Ca m’avait donné l’envie d’y aller et c’est comme ça qu’on est tombé par hasard sur ce trip en buggy le long de la côte. Bon anniversaire Guillaume ! Tu serais mieux ici qu’à Paris !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.