Virginie et moi avons trouvé une solution pour réduire le poids de nos bagages…. pour la deuxième fois du voyage.
Alors qu’on est dans l’avion pour Santiago, à 10 000 m d’altitude, Virginie vient de se rendre compte qu’on a oublié notre linge sale qu’on avait donné à laver à l’Explora. Quelques T-shirts, chaussettes etc… , on ne s’en rappelle plus bien. Et comme on change d’endroit tous les 2 jours, on est bon pour se le faire envoyer à Paris.
Rien de grave en soi certes, sauf que c’est quand même la deuxième fois qu’on le fait (la dernière c’était au Tongariro en Nouvelle-Zélande, et ça m’avait déjà coûté les ¾ de mes chaussettes de rando, un pantalon de trek, des T-shirts….).
Maman, tu es donc bonne pour recevoir un deuxième colis de linge rue raynouard (au fait le premier, il est arrivé ?), et moi je suis bon pour me démerder avec le peu qui me reste car en Bolivie, pour les 5 premiers jours, impossible d’acheter quoi que ce soit.
Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que malgré cela, nos sacs “gonflent”. On perd du linge, on n’achète pas grand chose (à part les 4 kilos de colliers qu’on nous a offert dans chaque hôtel de Polynésie) et pourtant le poids reste invariablement le même à chaque passage dans un aéroport, voir augmente légèrement. Bizarre…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.