A ceux qui se sont demandés depuis qu’on est parti si c’est long de tenir un blog, petit tour en backstage (après tout vous êtes nos V.I.P) pour voir l’envers du décor. On a en effet développé une méthode  industrielle pour optimiser l’écriture du blog et s’adapter aux temps de chargement internet on ne peut plus erratique dans les différents pays.

Comme on a pas arrêté de bouger à l’ile de pâques, on n’a pas eu le temps d’écrire le moindre billet.  Bilan, pour la petite dizaine de billets (sans vidéo) de l’ile de pâques, il aura nécessité :
– La totalité  des 4h50 de vol entre Ile de pâques et Santiago (à l’exception des décollages et atterrissage ou l’ordi ne peut être allumé… même en busines) pour écrire les billets sur word à l’exception des noms en RapaNui pour lesquels il faut le guide situé dans le sac au-dessus de la tête, mais pas le temps ça casse le rythme.
– La totalité des 2h de vol entre Santiago et Calama (au Nord) pour choisir les photos, les nommer et les redimensionner au format blog pour que le chargement même avec une mauvaise connexion de soit pas trop long.
– Enfin, 2h30 pour publier en ligne sur wordpress les billets + mettre les noms en RapaNui (entre 11h15 et 2h du matin, pause dîner incluse avec l’ordi à côté).

Alors ne dites pas qu’en vacances on ne pense pas à vous.

%d blogueurs aiment cette page :