Une petite nuit de sommeil et quelques litres de Biafine plus tard, on propose à Fred l’écrevisse de rejoindre son milieu naturel, à savoir aller faire du snorkeling sur la côte ouest de l’ile.

9h30 au dock de Hanga Roa, le seul village de l’ile, on nous équipe d’une combinaison de plongée (comprendre, ça va cailler) et on prend un petit bateau à moteur pour aller faire de la plongée. On verra d’ailleurs nager entre les bateaux au port une grosse tortue de mer. Marrant.

Aline qui ne voulait pas faire de snorkeling nous accompagne, pensant comme moi d‘ailleurs, qu’on nous déposerait sur une plage, mais que néni.  La mer étant un peu forte et le temps peu clément, on fait route vers le nord. On plongera directement du bateau. La pauvre Aline nous attendra sous une bâche qui pue le poisson 45 min dont un bon tiers sous une petite bruine pénétrante.

De notre côté, peu de poissons à l’arrivée, mais un très beau spot de plongée. Près des rochers, 10m de profondeur environ. 30 mètres de visibilité sous l’eau et une grosse houle qui te pousse continuellement vers les rochers, mais une mer émeraude avec de très beaux coraux.

Retour au port ou on fait causette avec 2 tortues toujours dans l’eau avant de se balader dans la ville.

%d blogueurs aiment cette page :