Nouvelle journée de transit en perspective après celle d’hier, cette fois pour quitter l’équateur, direction le Costa Rica !

Le vol pour une fois n’est pas à 6h du mat, donc on part de l’hôtel à 11h30, ce qui a signifié une grasse matinée. Petite ombre au tableau, on se rend compte que le vol n’est pas direct, mais s’arrête à …. Guyaquil. Comme dit la pub, « Bravo le veau ». En 8 jours, on aura atterrit 3 fois à Guyaquil sans jamais sortir de l’aéroport. Surtout, on aurait pu y dormir hier, on se serait évité un Guyaquil – Quito aller et retour en 24h, mais comme Virginie adore l’avion, c’est pas grave ,)

A 17h, on se pose au Costa Rica après que Fred ait discuté dans l’avion avec une petite équatorienne de 20 ans qui l’avait abordé de manière cavalière et qui lui a parlé tout le vol. Enfin, presque tout le vol, parce que quand j’ai passé à Fred les papiers à remplir pour l’immigration, elle a cru que je l’engueulais  parce qu’il discutait avec elle et après elle n’a plus pipé mot. Ah, ces petites jeunettes…

Pour notre dernier pays, réputé avec l’équateur et la Colombie pour être parmi les pays ayant la plus grande bio diversité au monde, on se découpe notre parcours en 3 (c’est militaire comme approche non ?).

– 3 jours dans  le nord ouest en voiture “all by ourselves” pour sillonner la zone des volcans.
– 4 jours dans le sud ouest dans le parc du Corcovado réputé pour avoir la plus grande biodiversité a monde.
– 3 jours dans le sud-est dans la côte caraïbe pour se reposer et planifier notre prochain tour du monde (si Virginie lit ça elle me tue, parce que je crois qu’elle a besoin de retrouver notre petite vie tranquille à Paris quelques temps avant de reprendre un tel voyage. “We’ll see..”

Pour rester dans le militaire,

Moral des troupes : Fred, bien tristoune de rentrer (oui vous me manquez, mais pas le boulot, et en vacances, c’est normal de ne rien faire. Alors qu’à Paris…). Virginie, pas mécontente de rentrer se reposer à Paris, mais elle a le mal de terre depuis qu’on est sorti du bateau des Galapagos (en même temps entre son bracelet, son patch derrière l’oreille, etc… fallait bien que ça arrive).

Temps au Costa Rica : mitigé. On est presque dans la saison sèche, mais tout est dans le presque. ils annoncent plutôt de la flotte pendant 10 jours. On verra. De toute façon, il parait qu’il y a pleins de micros climats.

Moyen de transport : voiture type 4×4 de 1 tonne, mais avec un moteur de 4cv. Avec des volcans culminants à 3 500m, et le reste au niveau de la mer, ça promet dans les montées ! Et petit avion de 15 places pour le Corcovado. Virginie adooooore !

Petite anecdote. Pour la voiture, on est couvert à 100% sauf dans les cas suivants : si on roule sous marijuana, si on roule à travers champs, et si on traverse en voiture les rivières. Comme toujours derrière ces recommandations absurdes, il faut se dire que si elles sont là, c’est que beaucoup de crétins ont essayé tout cela (je ne parle pas de la marijuana bien sûr).

0 Commentaire

  • olivia andrez
    Posted 21 janvier 2011

    boss bientôt back!
    je cherche toujours la vidéo des pandas fouetteurs 😉

%d blogueurs aiment cette page :